J'ai découvert Tom Ward, l'apprenti Epouvanteur, septième fils d'un septième fils, un peu par hasard en errant dans les rayons de ma médiathèque. C'était il y a quelques années maintenant. Et pourtant, la saga existe encore puisque je viens de tourner la dernière page du tome 8 qui s'intitule : "Le destin de l'Epouvanteur".

epouvanteur

Epouvanteur, c'est un métier qui nécessite un long apprentissage auprès d'un épouvanteur confirmé. On se retrouve confronté à tout un tas de créatures très sympathiques comme des sorcières, des gobbelins et des jaboteurs dans ce tome là. Dans l'ouvrage qui nous occupe aujourd'hui, Tom et ses amis se retrouvent confrontés à une horde de mages noirs désireux de voir le Dieu Pan s'incarner, une méchante sorcière nommée Scarabek et ils devront en plus combattre le Malin ... Ce ne sera pas de tout repos.

J'ai trouvé cet opus un peu différent des autres. Il y a certes toujours un peu d'humour mais l'histoire est très sombre, il y a de l'action à toutes les pages sans aucun temps mort, l'atmosphère qui s'en dégage est très lourde. Je pourrai presque dire que c'est un tome plus adulte que les autres. Ceci dit, c'est toujours aussi bien écrit, très fluide et j'ai vraiment aimé retrouver l'univers et ses habitants : Tom Ward, le vieux Greggory, Alice et Grimalkin.

 

Livre lu dans le cadre du Challenge Jeunesse Young Adult ...

chall32petit