Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
10 novembre 2013

Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton !

kate

 

Quand ma copine Delphine m'a prêté ce bouquin, elle m'a dit : "tu vas voir, tu vas te marrer". Soit. Je ne lis pas que des trucs prises de tête, j'aime aussi rire lorsque je me plonge dans les livres. C'était donc l'occasion pour m'en payer une bonne tranche. En plus, je ne connaissais pas du tout Fred Ballard, c'était le moment de remédier à ça. J'ai attendu un long moment avant d'ouvrir ce roman, je ne sais pas pourquoi ...

Fred Ballard nous narre la vie compliquée de Capucine Guillon née Poute, mère de 3 fils et divorcée des 3 pères. Elle est rédatrice de questions pour jeux télévisés. Et bien entendu, il ne lui arrive que des tuiles. Certaines paraissent tout à fait plausibles et là on se dit qu'on n'aimerait pas du tout être à sa place. Mais malheureusement, la plupart du temps, les situations sont tellement tirées par les cheveux et semblent totalement improbables qu'on a du mal à se sentir concerné et même du mal à en sourire. Une seule situation m'a fait marrer, c'est tout de même très léger pour un livre de 288 pages.

Je suis donc un peu déçue, je n'ai pas trouvé le côté rock n'roll promis par ma copine, j'ai même trouvé ce bouquin un peu poussif, pas forcément toujours très bien écrit et avec un humour parfois très lourdingue. Bref, un peu déçue ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité