Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
12 novembre 2013

Challenge Amélie Nothomb

Quoi ? Un Challenge Amélie Nothomb ? Mais c'est forcément pour moi ça, même si j'ai déjà lu la plupart de ses ouvrages, ce sera pour moi l'occasion de relire les oeuvres d'un de mes auteurs favoris. Je lis du Nothomb comme je boirai du petit lait, je ne m'en lasse jamais et je les trouve toujours trop courts moi, ses romans. Bref, je ne vais pas plus m'étendre sur le cas Nothomb, j'aurai bien le temps de le faire ultérieurement ...

nothomb

Le principe de ce Challenge est tout ce qu'il y a de plus fastoche : nous avons jusqu'au 31 décembre 2014 pour lire tout ou partie de l'oeuvre Nothombesque.

Quatre niveaux de "folie" :

Mercure: lire de un à cinq romans
Catilinaire: lire de cinq à dix romans
Kobe: lire de dix à quinze romans
Rinri: lire les vingt-deux romans de l’auteur

Comme je suis complétement fondue d'Amélie, j'ai décidé de m'inscrire dans la catégorie Rinri, je vais tous me les relire ! En une année, c'est très largement faisable. Je ne pense pas les lire dans leur ordre de parution mais plutôt en fonction de mes envies de lecture du moment. Cependant, j'ai établi la liste des romans afin de savoir où j'en suis :

1- Hygiène de l’assassin
2- Le Sabotage amoureux
3- Les Combustibles
4- Les Catilinaires
5- Péplum
6- Attentat
7- Mercure
8- Stupeur et Tremblement
9- Métaphysique des tubes
10- Cosmétique de l’ennemi
11- Robert des noms propres
12- Anthéchrista
13- Biographie de la faim
14- Acide sulfurique
15- Journal d’hirondelle
16- Ni d’Eve ni d’Adam
17- Le Fait du Prince
18- Le voyage d’hiver
19- Une forme de vie
20- Tuer le père
21- Barbe Bleue
22- La Nostalgie Heureuse

Possibilité de s'inscrire à ce bien chouette Challenge directement sur le blog de son organisatrice Chinouk que je remercie pour cette très belle idée.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Une forme de vie j'avais adoré :)<br /> <br /> Et hygiène de l'assassin est mon préféré !! Il faut absolument que je lise stupeur et tremblement par contre ! :)
Répondre
C
Très sympa ce challenge, j'aime beaucoup Amélie Nothomb également. Mais j'ai déjà d'autres challenges sur le feu. Bonnes lectures à toi !
Répondre
C
Bienvenue à toi :)
Répondre
Publicité