grimalkin

 

Je l'ai déjà dit de nombreuses fois, je suis littéralement tombée sous le charme de la série l'Epouvanteur de Joseph Delaney à peu près à sa parution. J'ai dévoré les tomes en étant toujours en attente du prochain, voulant toujours en apprendre plus sur cet univers. Dans le cadre d'une lecture commune sur Livraddict, je me suis attaqué au tome 9. Je viens de refermer ce dernier tome paru et je suis toute embêtée car je ne sais pas pour quand le prochain opus est prévu. Car, vu la fin de ce roman, il doit y avoir une suite. Ca ne peut pas en être autrement.

Dans ce tome, surprise ! Nous changeons de narrateur. Exit Tom Ward, l'apprenti de l'Epouvanteur par les yeux de qui nous vivions les aventures jusqu'ici. La narratrice devient la sorcière Grimalkin, la terrible et redoutable tueuse du clan Malkin. J'ai beaucoup aimé ce changement de point de vue car cette sorcière pernicieuse est sans doute un de mes personnages préférés de la série. Non seulement, on suit son combat pour préserver le sac de cuir dont elle a la garde (je ne veux pas dévoiler ce que ce sac contient pour les personnes qui passent par là et qui ont le projet de lire la série) mais en plus, on apprend des choses de son passé. C'est juste génial ! Quelle bonne idée !

Ceci dit, j'avais un peu peur de trouver le temps long sans les réflexions de Tom vis-à-vis des événements et je me suis rendue compte au fil des pages que pas du tout. On tremble avec Grimalkin. Plus fort même, on tremble pour Grimalkin car, bien que ce soit une sorcière redoutable, sa vie est mise en danger dans ce tome.On en apprend également un peu plus sur la magie des ossements, la communication avec les miroirs ... L'action est au rendez-vous, tous les évenements s'enchainent de façon limpide, on a à peine le temps de souffler. Tout est fluide, bien écrit, un véritable régal.

Il me tarde donc de pouvoir dévorer le 10° tome de la série, en croisant les doigts pour que ce ne soit pas le dernier.

D'autres participants à la Lecture Commune, retrouvez les avis de Pimousse4783, Sevmarguerite, Frankie

 

Lu dans le cadre du Challenge Jeunesse & Young adult

chall32petit