bleu cauchemar

Je me promenais dans les rayons de ma médiathèque, sans savoir trop quoi choisir, lorsque je suis tombée sur ce livre. La jolie couverture un peu intriguante et le résumé de la quatrième de couverture m'ont convaincu, j'ai donc embarqué le premier tome de la série.

Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs lu très rapidement. L'histoire m'a beaucoup plu, ce que Lucy voit dans ses rêves ou dans ses cartes finit toujours par se produire dans la réalité. Je me demande seulement pourquoi Lucy ressent toujours ce besoin de faire pipi en urgence à chaque fois qu'elle rêve ... mais pourquoi pas après tout. Lucy justement est un personnage que j'ai apprécie, ses petits rituels, ses sorts et sa personnalité m'ont plu. C'est vraiment une formidable amie qui risquerait sa vie pour sa compagne de chambre.

Je l'ai lu le soir, dans mon lit et je dois dire que certains passages m'ont vraiment fichu la trouille, je ne me sentais pas tranquille et je sursautais au moindre petit bruit. Petit bémol cepedant, on devine le dénouement un peu trop rapidement à mon goût, mais je me suis dit que c'était un roman pour adolescent et que c'était sans doute "faite expres". J'ai particulièrement détesté le personnage de Veronica, la pimbêche de l'école. Elle est vraiment antipatique mais elle ne mérite tout de même pas le destin que le bouquin lui réserve.

L'écriture est simple, facile à lire, sans chichis. On passe un agréable moment en compagnie de ce livre qui n'est pas très épais. Je ne sais pas encore si le lirai toute la série parce que j'ai lu que ça devenait de moins en moins bon et de plus en plus répétitif mais je pense malgré tout tenter le tome deux, histoire de me faire ma propre opinion.

 

Lu dans le cadre du Challenge Jeunesse & Young Adult ...

chall32petit