cinder

Une courte nouvelle qui se situe avant "Cinder" qui est disponible uniquement en format ebook ...

À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger ...

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Cinder qui est un personnage que j'avais beaucoup apprécié lors de ma lecture du tome 1, ici elle n'est encore qu'une petite fille de 11 ans qui vient de faire un long voyage en compagnie d'un homme qu'elle ne connait pas. Elle vient d'être opérée suite à un accident, ses parents sont morts tous les deux et elle n'a aucun souvenir.

J'ai bien aimé cette nouvelle que j'ai trouvé bien trop courte, mais c'est une bonne introduction que je conseillerai de lire avant de se plonger dans Cinder. Les personnages principaux nous sont présentés, on découvre le père de famille, Garan dont on entend parler dans Cinder. Mais là il est vivant et on en apprend justement un peu plus sur les causes de son décès.

C'est bien écrit, on ne s'ennuie pas une minute et je trouve qu'on s'attache encore plus à la petite Cinder grâce à cette nouvelle. Je suis vraiment contente d'avoir pu la lire.

Lu dans le cadre du Challenge Il était une fois ...

iletai10