Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
2 février 2014

[LC] Hantée tome 1 : Les ombres de la ville

hantée

J'avais ce livre de Maureen Johnson dans ma PAL depuis quelques temps lorsque Cookies72 a proposé une Lecture Commune, c'était donc l'occasion de le sortir de ma pile pour enfin me plonger dans cet univers qui me plaisait beaucoup vu la description de la quatrième de couverture ...

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.

Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime ...

La couverture de ce roman est vraiment très jolie même si je ne sais pas trop à qui cette fille fait référence dans le livre. En effet, notre héroïne Rory est brune et la seule rousse de l'histoire n'est qu'un personnage secondaire ... Je ne comprends donc pas trop le choix de cette couleur de cheveux mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cette image.

Parlons un peu de Rory maintenant, fraichement débarquée des Etats-Unis pour entrer dans un internat londonien, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je la trouve fraiche et spontanée. Sa façon de raconter les événements est très sympa, mais malheureusement je me suis malgré tout ennuyé lors de ma lecture.

Le rythme est lent, très lent ... Je dirai qu'il ne se passe rien pendant les 100 premières pages environ, le décor est planté certes mais on aimerait que l'action débute un peu plus tôt parce que je n'avais qu'une envie : lire en diagonale pour tourner les pages au plus vite. C'est vraiment dommage parce que le mythe de Jack l'Eventreur est quelque chose qui me plait beaucoup. De plus, je trouve que la fin du tome est un peu baclée ...

Je suis un peu déçue de cette lecture et je ne suis pas certaine de participer à celle du tome 2, toujours organisée par Cookies72 ...

Lu dans le cadre du Challenge Jeunesse & Young Adults ...

chall32petit

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme je te comprends, je n'ai pas apprécié du tout cette lecture, bien que j'en sois l'organisatrice! Pour ma part, je suis bien obligée de lire le tome 2 puisque les participantes m'ont demandé de lancé la lecture commune. Merci pour ta participation et à bientôt sur une prochaine lecture commune
Répondre
Publicité