alice

Dans le cadre du Challenge Il était une fois ... je me suis penchée sur le cas des réecritures de contes connus et c'est un peu par hasard que j'ai croisé la route de Céline Mancellon et de son Alice Royale. J'ai "étudié" les critiques des personnes qui l'ont lu et je me suis laissée tenter par la version ebook de la chose ...

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.

J'ai beaucoup aimé l'univers que Céline Mancellon, dont je lisais là le premier roman, nous plante. Elle explique correctement les choses et nous ne sommes pas perdus sous la multitude d'informations. Tout est clair et posé. C'est agréable.

D'autant qu'elle possède une plume très sympathique, très fluide et vraiment hyper agréable à lire. Je ne me suis presque pas apperçue que j'avançais aussi vite dans l'histoire et j'ai été surprise (et déçue !) d'être arrivée à la fin. Heureusement, le tome 2 m'attend sagemment.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice que je trouve attachant, drôle et avec quelques côtés mystérieux. Ses collègues sont tous très sympa également. J'ai globalement apprécié la totalité des personnages (même si j'ai eu un gros coup de coeur pour le Hunter qui a l'air particulièrement mignon). Les vampires sont plutôt charismatiques, rien à voir avec les vampires tartignoles de Stephenie Meyer par exemple. Ceux-ci sont beaucoup plus "virils" et joueurs ...

Je n'irai pas jusqu'à parler de coup de coeur mais c'est une des lectures qui m'a le plus touché de ce début d'année. Je lirai la suite à coup sûr et je vais me renseigner sur les autres écrits de Céline Mancellon. Belle découverte.

 

Lu dans le cadre du Challenge Il était une fois ...

iletai10

7/10