sorcieres

Je n'avais pas forcément l'intention de lire les spin-off de la série de Joseph Delaney mais grâce à Carole, j'ai pu me procurer le livre "Les sorcières d'Epouvanteur" ... Et puis, une Lecture Commune a été organisée sur Livraddict, je n'ai pas résisté bien longtemps et je me suis inscrite. Aujourd'hui, je viens vous livrer mon avis.

Un recueil de cinq récits passionnants et effrayants à souhait ! - L'Épouvanteur John Gregory raconte sa première rencontre avec Meg Skelton, la lamia dont il tombe follement amoureux. Un jour, il l'endort en lui faisant boire une potion, et l'enferme dans la cave de sa maison d'hiver de peur qu'elle devienne dangereuse. La sœur de Meg, une lamia sauvage, est emprisonnée dans une fosse, au dernier niveau de la cave. - Dora, une nouvelle sorcière. Elle est morte et enterrée dans la Combe aux sorcières. Elle raconte comment elle a été tuée et comment elle s'est vengée de l'Inquisiteur qui l'a débusquée et torturée. - Le récit de Grimalkin, la plus redoutable des tueuses. On apprend qu'elle a eu un très bel enfant avec le Malin. Ce dernier, furieux de ne pas être le père d'un monstre, tue son enfant. Depuis, Grimalkin s'est alliée avec Tom pour le combattre. - Le récit d'Alice. Après la mort de ses parents (en réalité ses parents adoptifs, mais elle ne le sait pas encore), Alice est recueillie par sa tante Agnès, puis emmenée de force par Lizzie l'Osseuse, qui veut faire d'elle une sorcière. Chez Lizzie, Alice affronte une immonde créature mangeuse de cerveaux. Moment particulièrement éprouvant ! - Tom rapporte une aventure qu'il a vécue avec Bill Arkwright chez lequel il est en formation. Ils combattent ensemble une divinité celte, venue tourmenter un couple de nobles ayant fui l'Irlande pour lui échapper.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, même si au départ je n'étais pas certaine d'apprécier ... souvent, j'ai du mal avec les hors série des romans que j'ai aimé. Mais la plume de Joseph Delaney reste savoureuse. Les aventures sont très chouettes et viennent bien en complèment des romans que l'on connait déjà.

J'ai bien entendu eu un coup de coeur pour l'histoire de Grimalkin ... Ah Grimalkin, qu'est ce que je peux l'aimer cette sorcière pernicieuse ! C'est vraiment le personnage que j'apprécie le plus dans toute cette série de romans. J'ai vraiment aimé en découvrir encore plus sur elle, sur son histoire avec le Malin, sur l'enfant dont on entend régulièrement parler ...

Mention spéciale aussi à l'histoire de John Gregory qui nous raconte son histoire d'amour avec une sorcière lamia. Il nous prouve qu'on peut tout faire par amour ... Et j'ai aimé retrouver Alice dont on apprend quelle a été son enfance chez Lizzie l'Osseuse. C'est chouette de découvrir nos personnages favoris sous un nouveau jour. Ca donne encore plus de corps à l'intégralité de l'histoire.

Cependant, je regrette de ne pas trouver un récit mettant en scène la mère de Tom parce que j'aurai beaucoup aimé en apprendre plus sur elle, on ne la connait pas tant que ça et je trouve ça dommage ... Mais malgré ça, si votre chemin croise celui des Sorcières de l'Epouvanteur, jetez vous dessus ! Et, cerise sur le gâteau, ça se lit très vite !

D'autres avis : féerie, Randall83330, Frankie