cat

Une de mes copines m'a conseillé de me lancer dans la série de bit-lit "Chasseuse de la nuit". J'avoue qu'après l'expérience mitigée de Merry Gentry, j'étais très peu motivée ... Mais comme je suis une bonne patte, je me suis laissée amadouer. Et au bout du compte, je dois dire que j'ai bien fait !

Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

Comme je le disais, j'ai beaucoup aimé ce premier tome des aventures de Chaton et Bones. Pourtant, ça partait plutôt mal dans la mesure où je trouve la couverture totalement immonde. Qu'elle est moche ! On dirait un bouquin de pouffe ! La tenue et la pose allanguie de cette pauvre fille ne me plaisent absolument pas.

Mais alors, le style de l'auteur m'a happé, c'est léger, rythmé et au final, très vivant. On ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai lu le livre en quelques jours à peine tant j'avais envie de connaitre la suite des aventures de cette jeune femme à moitié vampire et de ce très beau vampire qu'est Bones. Lui, il semble être autant canon que le Eric Northman de True Blood (qui place la barre hyper haut, faut bien le reconnaitre).

J'ai beaucoup aimé le personnage de Catherine que je trouve très "réel". Elle est gaie mais torturée à la fois, elle est légère mais aussi capable d'être grave parfois dans ses reflexions. Ca m'a beaucoup plu de la suivre dans ses péripéties parfois un peu tordues il faut bien le reconnaitre. J'ai également adoré la complicité qui nait entre les personnages principaux, sachant que c'était pas gagné au départ !

Bref, un très bon moment de lecture détente. Je ne regrette pas du tout et j'ai même d'ailleurs le tome 2 qui m'attend ...