Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 avril 2014

La trilogie des gemmes 1 : Rouge rubis

rubis

Si je n'avais pas trainé mes baskets régulièrement sur Livraddict, je n'aurai jamais découvert cette trilogie "La trilogie des gemmes". Je n'en avais jamais entendu parler et je ne connaissais même pas Kerstin Gier, son auteure. Et je serai vraiment passée à côté de quelque chose !

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps. Le premier tome d’une trilogie exceptionnelle. Une histoire qui mêle délicieusement trois thèmes : l’adolescence, l’amour et le fantastique.

Pour commencer, mention spéciale à la couverture du livre que je trouve très jolie. Elle est très réussie et elle met parfaitement dans l'ambiance du livre qui a quelque chose de mystérieux.

C'est super bien écrit, c'est rythmé, il se passe plein de chose à chaque page. Le récit est hyper dynamique, on ne s'ennuie pas une seule minute à la lecture de ce livre. En plus, il y a une petite intrigue très sympa ce qui ne gâche rien et on retrouve beaucoup d'humour et de légèreté. Et puis bien entendu, le thème du voyage dans le temps est quelque chose que je trouve très intéréssant et là, l'idée est bien exploitée. Mention spéciale également à toutes les références dont l'auteure a décidé d'émailler son récit (on va de Star Wars à Harry Potter en passant par Marie-Antoinette de Sofia Coppola).

Gwendolyne est une jeune héroïne de son temps, peut-être avec un côté un peu bécasse mais je l'ai trouvé très fraiche et très amusante. La petite histoire d'amour entre les deux voyageurs dans le temps est toute mignone, on a un peu la sensation de voir comment ça va se terminer mais c'est très chouette à lire.

Bref, une belle découverte que j'ai dévorer très rapidement. J'ai hâte maintenant de me plonger dans le second tome.

 

Lu dans le cadre du Challenge Lesen Sie Deutsch ?

lesen sie deutsch2

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai découvert aussi la trilogie cette année. Si je supporte de moins en moins la littérature adolescente (trop romance nunuche à mon goût), j'aime beaucoup le voyage dans le temps (qui est tout de même le thème principal de cette trilogie, alors ça rattrape :P) <br /> <br /> Je préfère pour ma part les couv' allemandes qui sont plus "fun", et peut-être plus dans l'esprit... celle-ci est très belle, mais ça fait un peu bit-lit !<br /> <br /> Bonne lecture du tome2 :)
Répondre
Publicité