Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
5 mai 2014

Chasseuse de la nuit 2 : Un pied dans la tombe

cat

Je ne cesse de le répéter : la bit-lit, c'est vraiment pas mon truc ! Mais il faut bien une exception à toute règle et dans mon cas, cette exception s'appelle "La chasseuse de la nuit". J'adore cette série ! Et je n'ai pas pu attendre avant de me lancer dans le second tome des aventures de Cat et Bones ...

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

Alors encore une fois, je dois dire que je trouve la couverture du livre jusque très moche. C'est une constante dans les bouquins de bit-lit, il y a toujours une espèce de pé***se qui se prélasse ... ici elle est sur une moto (oui, parce que Bones adore les grosses cyclindrés). Je les trouve pour la plupart tellement laides que ça donne presque pas envie de s'intérésser aux livres ... Mais c'est mon point de vue et je pense que ça doit plaire puisque les éditeurs continuent à nous innonder de ces horreurs ...

Mais bon, celà n'enlève rien à l'histoire dans notre cas. J'ai adoré ! C'est rythmé, c'est plein d'action et c'est bien écrit. C'est fluide, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je n'ai pas relevé de passages creux ou carrément inutiles. Franchement, on rentre tout de suite dans l'action et on n'en sort pas pendant 460 pages. Ca se lit très vite et très facilement. Bref, un vrai roman de vacances.

J'ai été contente de retrouver Bones, même si ça a pris du temps. Je me demandais bien comment l'auteure allait s'y prendre pour lui faire réintégrer l'histoire mais ça passe comme une lettre à la Poste. C'est très crédible (si tant est qu'une histoire de vampires puisse l'être huuuu huuuu !). Bien entendu, le roman possède sa petite (graaaande) scène d'érotisme sinon ce ne serait pas de la bit-lit que je lis allégrement en diagonale parce que bon, ça sert juste à rien dans l'histoire et que j'aime pas spécialement ce genre de littérature.

En bref, j'ai encore passé un super moment en compagnie de Chaton et Bones, il me tarde maintenant de lire la suite de leurs aventures ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité