saphir

J'ai tellement aimé le premier tome de cette trilogie que je n'ai pas longtemps hésité avant de me lancer dans la suite. C'est rare que ça arrive, souvent je laisse passer un peu de temps entre deux lectures pour une même série mais là, je ne sais pas le livre me disait "lis moi lis moi !" et encore une fois, j'ai passé un excellent moment.

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Ce second tome est très largement à la hauteur du premier, voire même je l'ai encore mieux aimé. Maintenant on connait bien les personnages et l'intrigue principale. Mais voilà qu'à présent cette intrigue se révéle plus complexe qu'on aurait pu le penser. Le Comte de Saint Germain n'est pas tout propre tout propre (mais ça on pouvait s'en douter) et on a vraiment envie d'en savoir plus sur cette mystérieuse communauté.

Gwendolyn reste fidèle à elle-même : un peu nunuche mais tellement rafraichissante ! Son côté bécasse est d'ailleurs exacerbé car la voilà qui tombe amoureuse de Gideon, son compagnon de voyage temporel. Ca la rend carrément niaise mais je ne sais pas, je l'aime beaucoup et je la trouve très attachante. A mon avis, le dernier tome va nous reveler un secret sur sa naissance ...

Nous retrouvons aussi Leslie, sa meilleure copine, que j'aime aussi beaucoup. Elle aussi a un côté frais et c'est une curieuse inveterée qui découvre des tas de choses grâce à internet. C'est un peu la cervelle qui fait défaut à Gwendolyn, elles forment un joli tandem. Dans ce tome, nous faisons la connaissance de Xemerius le gargouillot que seule Gwendolyn est capable de voir grâce à son don. Il est très amusant, j'adore son côté raleur.

Encore une fois, j'ai adoré ma lecture et je vais bientôt me lancer dans le dernier tome de cette trilogie mais j'ai encore quelques livres à lire avant ...

 

Lu dans le cadre du Challenge Lesen Sie Deutsch ?...

lesen sie deutsch2