Je suis faible. J'avais déjà participé au Challenge Livr'à deux pour PAL Addict le trimestre dernier avec ma copine Omega. Hier, j'ai repéré sur le forum que la nouvelle mouture était en ligne et c'est donc tout naturellement avec ma copine que je vais participer à ce p'tit challenge.

pala2

Challenge Livra'deux pour pal'Addict ...!

Vous allez me dire : oui très bien, mais c'est quoi ton truc ? Et bien, c'est très simple. Il faut former un binôme (dans l'idéal avec quelqu'un qu'on connait mais ça peut être drôle aussi de découvrir de nouvelles personnes), chacun choisi trois bouquins dans la PAL de l'autre :

- Qu'il a lu et aimerait faire découvrir à son binôme

- Dont il aimerait avoir l'avis d'un ami

- Des titres qui interpellent pour leur résumé

Sur ces trois livres, chacun en choisit un seul et le lit dans un délai imparti puis en fait une chronique. Fin du challenge au 31 juillet.

Je me suis donc plongée dans la PAL d'Omega et j'ai déniché trois bouquins intéréssants :

- Cinder de Marissa Meyer, parce que je l'ai littéralemment adoré lorsque je l'ai lu il y a quelques temps et j'aimerai que mon amie prenne du bon temps avec cette lecture.

- Animale de Victor Dixen, parce ce bouquin est dans ma PAL depuis un temps fou et malgré mon inscription à une Lecture Commune, je ne parviens pas à le lire alors l'avis d'une copine pourrait m'encourager.

Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit, parce que le titre me parait tellement improbable que j'aimerai bien savoir de quoi il retourne au final ...

Omega a décidé de lire Confessions d'un automate mangeur d'opium.

confession

Dans ma PAL, elle a choisi :

- L'appel de la lune (Mercy Thompson T1) de Patricia Briggs, parce que c'est la série de bit-lit préférée de Omega et qu'elle est aussi difficile que moi dans ce genre littéraire. Pas d'érotisme et une bonne écriture.

- Les sorcières de North Hampton, de Melissa de la Cruz, parce qu'elle a vu la série télé (je savais même pas que ça existait !) et qu'elle a bien aimé.

- Poison de Sarah Pinborough, parce qu'elle aussi adore la couverture mais elle craint que ça ne tourne à un nanard érotique et elle aimerait bien connaitre mon avis.

Je me suis décidé pour Poison ...

poison

Maintenant, y a plus qu'à s'y mettre ...