Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 mai 2014

Wings 1 : Ailes

wings

J'ai trouvé ce livre complétement par hasard à la mediathèque, en trainant à la recherche de quelque chose à lire. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre et c'est sa très jolie couverture qui a attiré mon oeil. Je la trouve extrêmement élégante. A la lecture de la quatrième de couverture, j'ai découvert que c'était l'histoire d'une fée et je savais donc que ça ne pouvait que me plaire ...

Laurel, fascinée, fixait les pâles choses avec de grands yeux. Elles étaient terriblement belles – trop belles pour l’exprimer en mots. Laurel se tourna de nouveau vers la glace, son regard sur les pétales voltigeant à côté de sa tête. Ils ressemblaient presque à des ailes. Dans ce récit extraordinaire de magie et d’intrigue, d’amour et de danger, toutes vos certitudes sur les fées seront transformées à jamais.

Il s'agit donc de l'histoire de Laurel, une jeune fille qui ne se démarque pas spécialement des autres. Si ce n'est son régime alimentaire : elle ne se nourrit que de fruits et légumes (contrairement aux autres ados de son âge qui affectionnent la malbouffe). Un jour, elle se rend compte que quelque chose pousse dans son dos. C'est une belle fleur odorante ...

C'est très intriguant, on rentre rapidement dans l'histoire et je me suis vite attachée à Laurel que je trouve à la fois fragile et forte. Par contre, j'ai trouvé qu'elle acceptait très facilement sa nouvelle condition de fée. Je me dis qu'à sa place, j'aurai été totalement paniquée et incrédule. Parfois, on peut trouver l'histoire un peu cucul la praline ... Mais bon, j'aime bien ce genre de littérature.

C'est bien dosé, il y a de l'action, une dose de suspens. J'ai trouvé l'écriture d'Aprilynne Pike très fluide et très agréable à lire. C'est simple et elle rend le récit très vivant. On ne s'ennuie pas une minute, je n'ai pas relevé de longueurs particulières. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Laurel, David et toutes les créatures étranges dont la fôret semble peuplée.

Je pense me plonger dans la suite assez rapidement car j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer dans la vie de cette jolie fée mangeuse de pêches au sirop ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Roman très cool !
Répondre
Publicité