Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
16 mai 2014

La Sélection 3 : L'Elue

elue

Bon ben voilà, acheté hier jour de sa sortie et terminé aujourd'hui. Je n'ai pas pu attendre, c'était impensable ! La Sélection c'est une trilogie qui peut faire penser aux émissions neuneus du Bachelor. Je me rends compte que ça a un côté misogyne et tout le tralala mais c'est plus fort que moi. Cette histoire de princesse et de jolies robes, de jolis sentiments qui dégoulinent de partout a vraiment raison de moi ... Je suis une midinette et j'assume !

La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.

Comme d'habitude, la couverture du bouquin est juste sublime. Enfin moi j'adore, ça froufroute dans tous les sens, une vraie robe de princesse. Blanche bien évidemment puisque ce tome est l'ultime livre de la série et en le commençant on sait très bien que ça va se terminer par le mariage du Prince Maxon. La (fausse) question est : qui sera l'heureuse élue ? Celeste la peste, Elise l'intéréssée de service, Kriss la belle fille idéale ou America, notre héroïne préférée ?

Car oui, je suis fan d'America malgré sa facette girouette (clairement, elle ne sait jamais sur quel pied danser, un coup elle veut Maxon, un coup elle ne pourra jamais se passer d'Aspen). Je la trouve ultra fraiche, drôle et intelligente. J'aime ce personnage qui apporte tout le pep's au bouquin. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur sa famille et son père en particulier et j'ai beaucoup aimé.

On passe par de multiples émotions, j'avoue que mon coeur en guimauve a débordé plusieurs fois. Le rebondissement final est un peu inattendu, ça m'a plus de me laisser surprendre alors que j'étais certaine que j'allais lire un truc un peu linéaire ... J'ai aimé aussi le fait que les Sélectionnées finissent par trouver un terrain d'entente, ça rend l'aventure un peu plus plausible.

Je suis bien triste de dire aurevoir à America, je m'étais beaucoup attachée à tous les personnages de cette jolie trilogie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je lis tellement d'avis positifs sur cette série partout que j'ai bien envie de l'essayer ! Allez, c'est décidé. Je vais essayer de me le procurer !
Répondre
Publicité