Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
23 mai 2014

Vivants - Warm bodies

vivants

J'ai découvert l'histoire du roman de Isaac Marion au cinéma, je dois bien dire que je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Pourtant, j'aime bien les histoires de zombies mais là, j'étais complétement passée à côté. Chose réparée, j'ai donc vu le film et je viens enfin de terminer le livre.

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent.
R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.

Alors, inutile de tortiller, on est carrément dans l'histoire de Roméo (ohhh ça commence par un R ...) et Juliette (ohhh Julie-tte ...). C'est plutôt plaisant et bien écrit mais je ne me suis absolument pas attachée aux personnages. A aucun d'entre eux, en même temps c'est difficile de s'identifier à un zombie même si celui-ci redevient de plus en plus humain au fil des pages.

Mais j'ai trouvé le récit un peu confus par moment. En effet, lorsque le zombie mange tout ou partie de la cervelle d'un Vivant (qui ne l'est plus vraiment du coup), il revit ses souvenirs (au Vivant). Du coup, l'auteur nous décrit ces souvenirs et ça devient un peu brouillon. De même, lorsque R commence à rêver, on ne sait plus trop où on en est dans la déroulement de l'histoire.

Je n'ai pas detesté, je n'ai pas adoré ... en fait, je n'ai rien ressenti en lisant ce livre. Je l'ai lu, point. Je ne regrette pas mais voilà quoi ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité