Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
31 mai 2014

Une (irrésistible) envie de sucré

sucré

Ce bouquin a atteri entre mes mains totalement par hasard. J'avais envie de (re)découvrir Meg Cabot puisque j'ai dans ma PAL plusieurs exemplaires du Journal d'une princesse et au final, j'ai commencé par ce livre là, j'ai donc découvert une nouvelle héroïne Heather Wells dont je n'avais même jamais entendu parler. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de cette histoire, mais je pensais rire un peu plus ...

Heather Wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. Elle se sent très bien en jean. Et sa vie d’avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d’étudiants où l’on ne s’ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu’il s’agit de meurtres. Ça tombe bien, le sublime garçon qui l’héberge dans sa sublime maison – Cooper – est détective. En plus, il se fiche qu’elle fasse du 46 ! Une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe ... Une nouvelle héroïne drôle et sexy, créée par Meg Cabot.

Déjà, ça peut paraitre bête mais je ne comprends pas le choix de cette couverture avec la robe rouge. Car ça ne correspond absolument pas au contenu du roman, ça parle de fringues de temps en temps (n'oublions pas que c'est censé être de la chik-lit) mais le livre est surtout axé sur la mort étrange de deux jeunes filles dans une résidence étudiante.

Ben oui, je ne m'attendais pas du tout à me retrouver plongée dans une enquête pseudo-policière. Heather Wells est une ancienne chanteuse de pop pour ado qui se retrouver sans le sou et elle se retrouve à mener des investigations en compagnie de son logeur, Cooper, qui se trouve être le frère de son ex petit ami.

C'est plutôt bien écrit, bien mené mais je ne sais pas, je n'ai pas accroché plus que ça. Je n'ai pas spécialement aimé Heather qui a eu un peu tendance à me taper sur le système. En fait, pour une nana de 28 ans je crois, je l'ai trouvé un peu niaise. Elle a des réactions qui sont restées très adolescentes en fait. Ca ne m'a pas permis d'apprécier le personnage.

Ca n'est vraiment pas passionnant, heureusement que le livre n'est plus épais que ça sinon je ne sais pas combien de temps il m'aurait fallu pour en venir à bout. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et j'en ressors un peu mitigée.

Il existe a priori trois autres tomes des aventures d'Heather, je ne suis pas certaine de les lire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai lu ce livre récemment et comme toi je n'ai pas accroché :/ Je m'attendais à du frais, du léger et du rire.. Que nini !! ^^ Ce qui m'embête c'est que j'aimerais bien savoir qu'est ce que ça va donner avec Cooper.. Mais j'ai pas envie de me lire les autres tomes :/.. L'enquête est plus ou moins bien ficelé mais.. Je sais pas.. Ça n'fonctionne pas pour moi. Dommage car j'ai trouvé la couverture super attirante mais le contenu.. Moyen moyen :(. J'ai mis du temps à le finir.. J'étais pas motivée à le reprendre à chaque fois ..
Répondre
Publicité