Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
21 juin 2014

[LC] Georgina Kincaid 1 : Succubus blues

georgina

Il y a quelques temps, Kyouki a proposé une lecture commune de la série Georgina Kincaid de Richelle Mead. Je n'avais encore jamais lu un seul tome de cette série mais j'en avais lu de bonnes critiques. Comme c'est de la bit-lit, j'avais un peu la frousse de ne pas accrocher mais au final, tout s'est bien passé ...!

Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

J'ai vraiment beaucoup aimé ! Déjà, le fait que Georgina soit un succube, j'ai trouvé ça original. Ca change un peu des vampires (même si on en croise dans le livre). Et puis, Georgina est un personnage génial, je l'ai adoré ! Elle est fraiche, amusante et elle a du mal avec sa vie de succube. J'ai beaucoup aimé ses tribulations.

Par contre, il y a une blinde de personnages et par moments, j'étais un peu perdue. Nous avons Jérôme l'archidémon (en quelque sorte, le "patron" de Georgina), Carter un ange très puissant, Seth l'écrivain dont Georgina est super fan, Hugh, Cody, Peter ... Ca en fait du monde !

On a une intrigue sympa, on découvre des nephilims (je dois dire que je ne connaissais pas très bien ce qu'ils sont), on a des révélations. Bref, on ne s'ennuie pas du tout au long de ce roman. Et puis, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie de Georgina avant qu'elle ne devienne succube. J'ai trouvé ça très interéssant.

Bref, une très chouette découverte que je ne regrette pas d'avoir fait. Prochaine lecture commune en août pour le tome 2 ... j'ai hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Super ! Il est dans ma PAL celui la , j' ai très envie de le lire ...
Répondre
Publicité