blood

Parfois, je choisis mes lectures en fonction de la seule couverture. C'est un peu le cas ici (même si j'ai tout de même pris le temps de me pencher sur la quatrième de couverture), je trouve la couverture plutôt jolie et attirante. Je l'ai un peu cherché et puis j'ai réussi à mettre la main dessus. Et je me suis lancée dans la lecture en incluant ce livre dans ma liste d'été.

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

L'histoire me semblait très attirante, ça me semblait hyper intriguant et puis dès qu'on parle de sorcellerie, je suis forcément attirée. Seulement, je n'ai pas aimé le style d'écriture de l'auteure et j'ai trouvé que le livre manquait beaucoup, beaucoup de rythme. En fait, je me suis ennuyée. C'est très plat, parfois on passe des pages et des pages sans qu'il ne se passe rien ou alors il se passe toujours la même chose.

Et les personnages manquent d'épaisseur, de charisme. On ne parvient pas à s'attacher à eux. Pourtant, Silla avait tout pour me séduire : malmenée par la vie, à fleur de peau, mal dans sa peau mais tout de même très sympa et assez ouverte. Mais je n'ai pas réussi à l'aimer. J'ai eu la sensation de subir cette histoire en fait. Heureusement, j'ai eu une surprise en découvrant l'identité du père de Silla et Reese et de Joséphine, ça remonte un peu mon avis sur le livre.

J'ai le deuxième tome dans ma PAL mais je ne sais pas quand est ce que je vais le sortir car du coup, je ne suis pas vraiment motivée ... Une lecture très mitigée donc ...

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2014 ...

12/30

challenge_ete_2014