guimauve

Ca commençait à faire un moment que je n'avais rien publié par ici, mais nous déménageons la semaine prochaine. Du coup, je nage dans les cartons et dans la rénovation de notre nouvel appartemment. Je n'ai pas le temps de lire (horreur !!) et j'ai encore moins le temps de chroniquer les bouquins que j'ai terminé il y a quelque temps ... Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur le cas du tome 2 des "Filles au chocolat".

Skye et Summer Tanberry sont des jumelles identiques, et Skye aime sa soeur Summer plus que quiconque au monde. Elles font tout ensemble; mais récemment, Skye a eu envie d'être aussi cool que sa soeur. C'est l'histoire de sa vie. Et quand son ami Alfie lui avoue être tombé amoureux non pas d'elle mais de Summer, cela la blesse.
Skye veut avoir sa propre personnalité, mais avec une jumelle aussi cool, comment peut elle faire?
Est ce que Skye réussira à sortir de l'ombre de sa soeur et a trouver sa propre manière de briller?

Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai adoré ! En fait, j'avais déjà adoré le premier tome et j'étais quasi-sûre d'aimer autant celui-ci. C'est bien ce qui s'est passé. Pourtant, Cherry est vraiment mise au second plan dans ce tome et j'avais adoré Cherry. Mais là, nous découvrons un peu plus Skye et c'est une fille vraiment extra.

Sa relation avec sa jumelle est très particulière et là, nous découvrons que tout n'est pas rose dans leur "couple". C'est vrai qu'on a souvent tendance à se dire que rien ne peut séparer des jumeaux/jumelles et pourtant, on se rend bien compte ici que ce n'est pas le cas. Ce sont vraiment deux filles différentes, mais c'est avec le début de leur adolescence que ces différences vont réellement apparaitre.

Ca reste ultra frais, très mignon, très rose bonbon ... L'écriture est très fluide, on tourne les pages sans s'en rendre compte. J'adore l'ambiance de cette grande maison pleine de filles. Et puis, il y a ce côté très gourmand qu'on ressent dès la couverture (que j'adore soit dit en passant !). Je ne me lasse pas de lire les aventures des soeurs Tanberry et je vais me plonger dans la suite, "Coeur mandarine", très bientôt je pense car j'ai très envie de découvrir Summer à son tour et voir comment elle vit sa relation gémellaire.