Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
3 août 2014

Cendrillon me perdra

cendrillon

J'ai lu ce bouquin il y a déjà quelques temps mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'en rédiger la chronique. Et oui, je suis toujours bloquée dans mon déménagement. Nous sommes noyés sous les cartons (quoi que ça commence à se tasser un peu) et de toutes façons, jusque là je n'avais pas accès à internet ! Nous allons donc pouvoir nous pencher aujourd'hui sur le cas d'un roman de chick lit sur lequel j'ai un avis mitigé.

Darby Quinn a tiré un trait sur Cendrillon. Après de nombreuses déceptions amoureuses, elle ne croit plus à l'amour des contes de fées, ni au dénouements heureux. D'ailleurs, elle ne s'en porte pas plus mal... jusqu'au jour où elle rencontre son voisin, Jake.

J'avais très envie de lire ce livre parce que j'avais beaucoup aimé la couverture qui est très, très girly. Cette pantoufle de vair rose ne peut que faire craquer le coeur des midinettes. Là où ça se gâte, c'est lorsqu'on lit le livre ...

J'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture ! Déjà, je n'ai pas trop apprécié le personnage principal Darby Quinn qui est d'un cynisme sans nom vis-à-vis de l'amour et des hommes en général. Certes, je peux comprendre qu'après plusieurs expériences malheureuses on puisse se créer une carapace mais là, elle bat des records !

Et puis le personnage masculin, Jake, est un peu une caricature : il est beau, il est intelligent, il est riche et il a un charisme fou. Bon, ceci dit je l'ai trouvé plutôt sympathique et franchement bien fait parce qu'avec tout ce qu'il morfle avec Darby ... à sa place j'aurai jeté l'éponge bien plus tôt !! Mais n'oublions pas que nous sommes dans un roman de chick lit alors l'héroïne casse-bonbons a toujours gain de cause.

En revanche, j'ai bien aimé les fins de chapitres. L'auteure nous propose une vision des contes de fées revisitées par les expériences ratées de Darby avec plusieurs mecs. J'ai trouvé ça amusant mais malheureusement, ça ne sauve pas le livre du naufrage et globalement, je dirai que je me suis beaucoup ennuyée dans cette lecture. Je n'avais qu'une envie : avancer pour m'en débarasser !

Dommage ...!

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2014

14/30

challenge_ete_2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité