Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
4 août 2014

La pâtisserie Bliss 1

bliss

Je ne sais pas pourquoi mais parfois, je bloque littéralement sur une couverture de livre. Et du coup, j'ai un besoin et une envie irrépressibles de plonger mon nez dans ce dit livre, même si je n'en connais l'histoire pas plus que ça ... Ca a été le cas pour le premier tome de "La pâtisserie Bliss" de Kathryn Littlewood. Je trouve la couverture juste parfaite et très gourmande. Bref, un livre à lire juste pour sa couverture ?

La pâtisserie de la famille Bliss cache un secret très ancien : un livre de recettes magiques. Le jour où Rose et ses frères et soeurs se retrouvent seuls à tenir la boutique, ils se lancent dans quelques recettes un peu ... spéciales. Mais les Muffins d'amour et les Cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous ...

Alors voilà, nous découvrons la famille Bliss qui fait de la pâtisserie dans une petite ville. Mais ce que nous découvrons très rapidement, c'est que ces pâtisseries ont quelque chose de magique puisqu'elles permettent des choses aussi variées que lier une langue, obliger à dire la vérité ou même tomber follement amoureux. C'est une famille un peu loufoque dont les enfants ont des prénoms particuliers : Origan, Anis ... On s'attache rapidement à ces petits personnages hauts en couleurs, chacun a sa personnalité propre et c'est plutôt bien vu.

Mais j'ai eu du mal à accrocher au début à vrai dire, je trouve que la mise en place est quand même bien longue. Ca devient vraiment sympa lorsque la tante Lily déboule et que Rose et ses frères se lancent dans la fabrication de pâtisseries enchantées. J'ai adoré les recettes, elles ne sont pas du tout conventionnelles dans leur rédaction. J'ai trouvé que ça se rapprochait beaucoup de Roal Dahl.

En revanche, le déroulé de l'histoire est vraiment très prévisible, je sais qu'il s'agit là d'un roman jeunesse mais quand même ... On devine la fin et je suis déçue car j'aime être surprise par la fin d'un livre. Mais il y a ce petit grain de folie qui fait que j'ai quand même apprécié ma lecture même si c'est très en-deça des éspérences que j'en avais en allant le chercher à la médiathèque ...

Cependant je lirai sans doute le tome suivant car j'aimerai bien connaitre la suite des aventures de Rose ...

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2014

15/30 (la moitié !!)

challenge_ete_2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité