Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
8 août 2014

Café givré

café

J'aime bien assortir mes lectures avec la saison. Je ne sais pas trop pourquoi mais je trouve ça amusant. Parfois, il y a des exceptions et c'est le cas de "Café givré". Lui, c'est plutôt un livre d'hiver qui se déroule en Norvège. Mais j'ai eu l'occasion de le trouver à la médiathèque et comme il était dans ma wish list depuis pas mal de temps déjà, je n'ai pas attendu pour le prendre dans mon sac à livres.

"Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin ... Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui"  Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie ...

Autant le dire tout de suite, j'ai très aimé ce livre. Je l'ai d'ailleurs lu en deux petites journées, par intermittance entre deux cartons. Ca me permettait de faire une pause rafraichissante en Norvège en compagnie de Katrina et sa grand-mère Anna. L'intrigue du bouquin est assez basique : deux cafés se font concurrence, l'un d'entre eux est très ancré dans la tradition et l'autre qui se veut ultra moderne. A côté de ça, nous suivons les peripéties de Katrina et son meilleur ami Vincent qui se détache d'elle peu à peu. Notre héroïne le vit très mal ...

Et puis, vient la touche de rêve avec Malcolm. Lui, c'est un jeune homme que Katrina découvre endormi un matin dans l'arrière cour du café d'Anna ... Malgré la frousse qu'elle ressent, elle lui dépose une tasse de café et des biscuits de la veille. Ce geste totalement désintéréssé va valoir à Katrina de se faire "poursuivre" par le jeune homme. Dans quel but ? Comment est ce que ça va finir ? ... Je ne vous dévoilerai rien parce que ce livre est trop sympa et qu'il faut le lire.

C'est presque un coup de coeur, un bonbon glacé très agréable à lire !

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2014

18/30

challenge_ete_2014

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ca à l'air vraiment bien ! Je l'ajoute à la WL ! :D
Répondre
L
Ta chronique donne très envie :)
Répondre
Publicité