Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
15 août 2014

Derrière la haine

haine

Me revoilà en direct de chez moi après cette dizaine de jours de vacances qui sont passés ultra rapidement. Après un retour mouvementé avec une panne de voiture sur l'autoroute (heureusement que notre assurance auto a pris le dépannage en compte vu le montant de la facture !!), je viens vous livrer une petite chronique sur un livre pour lequel j'ai eu un coup de coeur ...

D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine ...

Quand j'ai décidé de me plonger dans l'univers de Barbara Abel, j'avais lu de très bonnes critiques du livre sur la blogosphère. Ce livre n'est pas sorti récemment, il date de 2012 pour sa version grand format mais j'étais totalement passée à côté.

C'est l'histoire de deux couples du même âge, ayant un enfant du même âge : Milo et Maxime. Ils sont voisins, toujours fourrés les uns chez les autres. Ils envisagent même de faire un passage dans la haie qui sépare leurs deux jardins. Un jour, un drame atroce se produit et tout va à vau l'eau ...

J'ai adoré cette histoire même si elle fait littéralement froid dans le dos ! On passe d'une petite bluette d'amitié à un engrenage monstrueux. Tout se met en place très lentement jusqu'à la fin époustouflante à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Ce livre vous tient en haleine tout du long, je l'ai lu en quelques heures car je voulais absolument connaitre la fin.

Les personnages sont bien travaillés, on arrive à se mettre à leur place sans problème. L'écriture est fine et précise, le rythme est haletant et c'est un régal à lire ... que dis-je à dévorer plutôt. Car lorsqu'on commence l'histoire de ces deux couples il est impossible de la lâcher sans en connaitre le dénouement ou alors il faut avoir des nerfs en acier trempé.

Bref, c'est un des meilleurs moments lectures que j'ai eu pour cette année ! Je ne regrette pas mon choix et j'ai hâte de lire la suite qui s'intitule "Après la fin" ...

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2014 ...

21/30

challenge_ete_2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon je vais te faire confiance et je le sortirais peut être un peu plus tôt que prévu et on verra bien!!!<br /> <br /> Merci
Répondre
M
C'est chouette que nos goûts soient similaires ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis comme toi avec les thrillers, soit je les adore soit je m'endors. Mais là, je pense que tu ne seras pas déçue !! Je te conseille vivement de mettre ton nez dedans, tu ne pourras plus en sortir ;)
Répondre
M
Le résumé me tentait vraiment mais j'ai tout le temps peut avec ce genre la. Soit j'accroche à fond soit j'aime pas du tout... Je l'ai trouvé a 50ct sur un vide grenier en super état, je l'ai de suite pris. Maintenant va falloir que je m'oblige à le sortir de ma PAL.<br /> <br /> La plupart de tes lectures me parlent ça me fait bizarre lol.
Répondre
Publicité