appel

Mes copines Céline et Carole m'ont beaucoup parlé de cette série de bit-lit écrite par Patricia Briggs alors lorsque j'ai établi ma liste pour le Challenge de l'Eté et que j'ai souhaité y inclure quelques titres de bit-lit, c'est naturellement que j'ai pensé à ce roman. D'autant que Céline me l'avait proposé pour un Livr'à deux pour PAL addict et que j'avais hésité à le choisir.

" Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. "
En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement ...

Alors déjà, avant même de commencer, je dois dire qu'encore une fois je trouve la couverture juste super moche ! C'est le cas je crois dans toute la bit-lit. Je ne comprends pas pourquoi les nanas sont toutes systématiquement à moitié à poil, avec des poses de poupouff ... Faut croire que c'est vendeur puisque les éditeurs continuent dans cette voie mais pfiouttttt !! Au final, je suis bien contente de lire ces bouquins là sur ma liseuse, ça m'épargne de devoir me coltiner ces horribles couv' !

A part ça ? ... Bah je suis assez mitigée sur ma lecture. Je me rends compte que les loups garous ne me font ni chaud ni froid. Je préfère le bon vieux vampire. J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. Pourtant Mercy, notre héroïne, est un personnage très sympa, très dynamique et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Elle m'a bien plu, j'ai aimé son côté "rentre dedans", elle ne se laisse pas faire et je dois dire que le fait qu'elle porte un pendentif en forme d'agneau autour du cou m'a fait sourire, j'ai trouvé ça mignon presque ...

Mais sinon, j'ai été un peu perdue parmi la foule trop nombreuses des autres personnages, je ne savais plus qui était qui et qui faisait quoi. Mais ça m'arrive souvent dans les romans de bit-lit, je ne dois pas être assez concentrée ... Je ne sais pas. J'ai trouvé que les mecs étaient hyper caricaturaux, surtout les Alphas qui ont vraiment des gros sabots.

Et puis l'histoire m'a paru un peu niaise, cette histoire de meurtre et d'enlèvement ne m'a pas fait vibrer du tout. J'attendais juste la fin du livre pour pouvoir dire qu'il était terminé. Du coup, je suis un peu déçue. Je le suis d'autant plus que mes copines aiment beaucoup cette série !

En revanche, bonne surprise, il n'y a pas de passages cochonous dans le livre et ça j'ai vraiment apprécié ! Parce qu'alors, qu'est ce que ça peut me gonfler ces passages là qui n'apportent rien à l'histoire et qui ne font que surfer sur la vague érotico-grey ! Là, impec, c'est top !

Malheureusement, je ne pense pas que je poursuivrai l'exploration de l'univers de Mercy Thompson ...

Lu dans le cadre du Challenge de l'Eté 2014 ...

23/30

challenge_ete_2014