ailes

Il faut être un brin zinzin pour se jeter sur un livre au détour d'un rayon de la médiathèque ... un livre qui se trouve être un tome 4 alors qu'on n'a pas encore lu le tome 3. C'est ce que j'ai fait samedi matin, mon oeil ayant immédiatement repéré le dernier tome de la série "Wings" d'Aprilynne Pike. Du coup, je me suis concentrée sur la lecture du tome 3 qui était en ma possession. Je n'avais pas prévu de le lire maintenant mais comme ça, c'est fait !

Laurel n’a pas vu Tamani depuis qu’elle l’a supplié de la laisser partir l’année précédente. Bien que son coeur en soit encore brisé, elle est convaincue que David était le bon choix. Toutefois, juste au moment où la vie reprend son cours, Laurel réalise qu’un ennemi invisible attend son heure, tapi dans l’ombre. À nouveau, Laurel doit se tourner vers Tamani pour qu’il la protège et la guide, car le danger qui menace maintenant Avalon, aucune fée n’aurait pu le croire possible. Pour la première fois, Laurel ne sait pas si son camp l’emportera.

Je n'avais pas tellement aimé le tome 2 que j'avais trouvé très moyen par rapport au premier livre. J'avais donc quelques inquiétudes quant à ce tome 3. Heureusement, je l'ai trouvé nettement meilleur. Le petit bémol de ce tome est le manque d'action. On a un petit moment de folie trollesque environ au milieu du livre mais sinon, c'est plutôt le calme plat.

Mais j'ai retrouvé le petit quelque chose qui m'avait plu lors de ma découverte de l'univers. On retrouve l'éternel triangle amoureux ... j'avais bien aimé David jusque là et dans ce tome, je dois dire qu'il m'a un tantinet gonflé. Mais comme je ne suis pas non plus fan de Tamani, tout va bien. Et puis Laurel aussi est un peu tête à claques parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut et à force, ça devient chiant.

Ceci dit, ça reste un bon moment de lecture et j'ai maintenant très envie de lire la suite, surtout que la fin du roman soulève une belle interrogation en ce qui concerne la fée sauvage qu'on rencontre pendant l'histoire. Je devrais lire l'ultime tome de la série sous peu puisque j'ai maintenant la date butoire de la médiathèque pour me motiver ...