Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
31 octobre 2014

La prophétie des enfers

prophétie

J'aime les livres qui parlent des anges, de diable, de bien, de mal ... Ma copine Omega avait adoré ce livre et j'avais été pas mal intriguée lorsque j'avais lu sa chronique, ça m'avait donné très envie de découvrir cette histoire à mon tour. Grâce aux Editions Harlequin et surtout grâce à E.C Tanengam elle-même, j'ai eu l'opportunité et la chance de pouvoir recevoir ce livre. Je les en remercie très chaleureusement.

Quelque chose de terrible est arrivé. Satan a libéré les Anges Déchus et la Terre est en péril. Car les Damnés ont soif de sang et de destruction. Tandis que les troupes célestes tentent d’arrêter la folie meurtrière de leurs anciens frères, Erael part en quête de la prophétie qui contient la clé pour renvoyer les Damnés aux Enfers. Accompagné d’Emmanuelle, une terrienne dont le destin semble inextricablement lié à l’augure, l’ange est déterminé à mener à bien sa mission. Pourtant, il se surprend bientôt à éprouver de profonds sentiments pour la jeune femme… Mais les anges n’ont pas le droit d’aimer ; et toute relation est strictement interdite. Entre l’amour et le devoir, Erael devra choisir …

Je ne savais pas non plus trop à quoi m'attendre, je pensais bien que ça me plairait puisque mes goûts sont sensiblement identiques à ceux de mon amie mais je ne pensais pas que ça me plairait à ce point là ! Car oui, j'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé ma lecture de ce livre. Commençons par les trucs superficiels, j'aime beaucoup la couverture que je trouve bien représentative du contenu de l'ouvrage. Elle a vraiment été très bien choisie. Dommage que le livre n'existe pas (pas encore j'espère) en version papier car je l'aurai sans doute acheté juste pour cette belle aile blanche ...

L'histoire est bien menée, bien ficelée, on se laisse très facilement embarquer et on a envie d'en savoir toujours plus. On tremble avec les héros auxquels on s'attache très rapidement. J'ai adoré Erael qui est un personnage juste adorable. C'est bien simple, j'aurai eu envie qu'il existe vraiment ! J'ai aimé son côté protecteur dû à sa qualité d'ange bien entendu mais c'est tellement bien exploité. Il est fort, il est intelligent ... il est presque parfait.

Et puis alors Emmanuelle est elle aussi quelqu'un de très attachant, je l'ai adoré. Elle a un côté buté, elle sait où elle veut aller et elle n'en démord pas, c'est une battante. On a envie d'en savoir plus sur ses origines, on tremble aussi pour elle. Notre première rencontre avec elle est un peu déstabilisante en fait ... elle semble être la seule à pouvoir voir des anges, on se demande bien pour quelle raison ... Et on se dit que nous aussi on aimerait pouvoir voir Erael (oui je suis fan, je vous l'ai déjà dit).

J'ai trouvé que le récit était très bien mené, très bien dosé ... et surtout très bien écrit ! Le style est très agréable à lire, il n'y a aucuns passages lourds ou ennuyeux, c'est bien rythmé. Les pages se tournent sans qu'on s'en rende vraiment compte et quand on arrive à la fin, on se sent tout désemparé. J'aimerai beaucoup que ce roman ne soit pas un one-shot, j'ai très envie d'une suite ...

Je remercie vivement l'auteure pour cette jolie découverte, je ne suis pas passée loin du coup de coeur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité