Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 novembre 2014

Le royaume des cercueils suspendus

cercueil suspendu (sp)

J'aime bien les titres un peu bizarres et tordus, je trouve que ça donne envie de découvrir l'ouvrage. Là pour le coup, je suis servie ! Je remercie vivement les Editions du Rouergue pour m'avoir confié un exemplaire de ce petit livre de Florence Aubry ... et j'en profite pour remercier Babelio également !

Depuis que la Cérémonie a mis à jour la vraie nature de Huang, le peuple Bââ lui a imposé une punition exemplaire : le garçon de 17 ans a été le premier vivant à être suspendu à la falaise, sans provisions, près de son cercueil ...

J'étais hyper emballée à l'idée de découvrir ce conte destiné à la jeunesse mais je dois bien dire que malheureusement, le livre n'a pas été à la hauteur de mes attentes. J'en attendais peut-être trop ... Nous faisons la connaissance d'un peuple qui a des coutumes un peu étranges, le peuple Bââ. Tous les hommes de cette tribu ont une particuliarité physique qui est révelée lors d'une cérémonie qui se déroule à l'occasion du 17ème anniversaire des jeunes hommes. Là, il se passe un couac puisque l'un d'entre eux ne présente pas cette particularité. Ce qui signifie que Huang n'est pas né de cette tribu.

Bon. J'ai bien aimé Huang, le jeune homme en question. A la suite de la révélation de sa différence, ce pauvre garçon est condamné à être exilé sur la falaise à côté du cercueil qui lui est destiné ... charmant non ? Je l'ai trouvé très fragile mais également très fort pour surmonter cette épreuve. Et il en faut du courage pour survivre (ou pas) à une telle épreuve.

J'ai bien aimé aussi la découverte des coutumes du peuple Bââ, j'ai trouvé que l'univers était bien exploité, bien expliqué. On ne se retrouve pas complétement paumé, mais pourtant il m'a manqué quelque chose ... De plus, les différents personnages ne sont pas assez fouillés à mon goût. J'aurai aimé connaitre un peu plus de leur passé, de leur histoire ...

En fait, je pense que ce qui m'a surtout déplu dans ce livre c'est que tout est très lent. C'est sans doute voulu pour placer l'histoire et l'atmosphère mais personnellement, je me suis presque ennuyée. Pour tout dire, entre deux pauses lecture, je n'avais pas forcément envie de reprendre le livre pour connaitre la suite. Je ne suis pas forcée mais presque. J'ai vraiment besoin d'un peu d'action dans un bouquin pour accrocher vraiment.

J'ai aimé découvrir ce nouvel univers mais mon avis est mi-figue mi-raisin ...

Je remercie encore vivement les Editions du Rouergue et Babelio !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité