Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
10 novembre 2014

La fille de braises et de ronces 2 : La couronne de flammes

couronne

J'avais adoré le premier tome de cette série et je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas enchainé directement sur la suite. Peut-être que le livre n'était pas en vente à ce moment-là, je ne sais plus. Toujours est-il que j'ai pas mal tardé avant de me lancer dans le tome 2 et c'est bien dommage car encore une fois, j'ai adoré !

Elisa est devenue une héroïne malgré elle. Secondée par le fidèle Hector et par ses compagnons du Malficio, elle a mené son peuple à la victoire grâce au pouvoir de sa Pierre Sacrée en terrassant une armée menée par des sorciers tout-puissants, les Animagi. Le trône de Brisadulce lui revient de droit, mais les membres de la cour complotent contre cette reine de dix-sept ans. Elisa échappe de justesse à plusieurs tentatives d'assassinat. Elle ne peut accorder sa confiance à personne et se rend vite à l'évidence, la mort dans l'âme : elle doit unir sa vie à celle d'un seigneur de Brisadulce si elle veut asseoir son autorité. Suivra-t-elle la voie de la raison quand ses sentiments à l'égard d'Hector sont de plus en plus forts ? Pour conquérir le pouvoir dont elle a désespérément besoin afin de vaincre ses ennemis et accomplir sa destinée d'Elue, Elisa part à la recherche d'une source de puissance illimitée, le mythique zafira. Une quête périlleuse qui l'entraînera dans un extraordinaire jeu de piste par-delà les océans. Dans cette quête l'accompagnent ses amis les plus chers, le garçon qui l'a trahie, et l'homme qu'elle aime. Si la chance est avec elle, elle en sortira vivante. Et plus puissante que jamais. Mais il y a un prix à payer.

J'ai bien aimé reprendre ma lecture presque à l'endroit où je l'avais laissé. Rae Carson ne s'embête pas à faire beaucoup de retours en arrière pour nous rappeller ce qui s'est passé dans le premier tome. Je craignais un peu d'avoir oublié des choses mais ça revient très vite en tête donc pas de souci pour ça.

J'aime toujours autant le personnage d'Elisa et son évolution au fil de l'histoire. Encore une fois, elle sait se montrer forte et déterminée dans sa quête alors que ce n'était pas vraiment gagné au tout début de l'histoire, lorsqu'elle n'était encore qu'une princesse rondouillarde et trouillarde. Dans ce tome, nous avons une reine qui ne cesse de s'affimer avec plus ou moins de bonheur.

Il n'y a pas de temps mort dans ce deuxième tome, il se passe toujours quelque chose. On est vraiment tenu en haleine tout au long de notre lecture, c'est vraiment très agréable de voir les événements s'enchainer aussi rapidement. Moi, j'aime bien. Et puis, Hector devient vraiment très attachant. J'en gardais un autre souvenir, je ne sais pas pourquoi. Dans cette partie de l'histoire, on a juste envie de lui sauter dessus pour lui dire combien on l'aime (je me calme, je me calme ...).

Et puis, cette fois encore je suis très fan de la couverture que je trouve très réussie et bien dans le thème de l'histoire. En prime, c'est à nouveau bien écrit. Le récit est extrêmement vivant. C'est hyper agréable et on ne se rend pas compte que les pages se tournent. Il me tarde maintenant de lire le dernier tome, ce qui ne saurait tarder je pense ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité