Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
20 novembre 2014

Book haul #6

Ca commençait à faire bien longtemps que je n'avais pas posté de book haul. Non pas parce que je n'ai rien acheté (bah non bien entendu) mais parce que j'avais un peu, beaucoup la flemme de faire le point sur mes dernières acquisitions. Finalement, je me suis dit qu'il était préférable de le faire avant ma visite au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil que j'ai prévu pour vendredi prochain. J'ai hâte ! Mais je pense que je vais sans doute rentrer avec pas mal de nouveautés ... Les derniers arrivés dans ma PAL sont donc ...

Livres papier :

cinq heuresCinq heures vingt-cinq d'Agatha Christie au Livre de poche : Pas d'empreintes autour du cottage du capitaine Trevelyan à cause de la neige qui tombe sur l'Angleterre en général et sur Exhampton (Devon) en particulier. Aucun objet volé malgré le désordre de la pièce où gît le corps du maître du lieu. Un meurtre commis par un familier, conclut l'inspecteur Narra-cott, par exemple quelqu'un comme James Pearson, ce neveu de Trevelyan qui s'est hâté de quitter Exhampton dès que la nouvelle du crime a été connue. Pourtant l'inspecteur ne croit guère à sa culpabilité, en dépit des apparences. Emily Trefusis, la fiancée de James, n'y croit pas du tout et décide de trouver le coupable, enrôlant pour l'aider le journa-liste Enderby. Somme toute, en dehors de James, les suspects ne manquent pas : les autres neveux de Trevelyan ou encore ces dames d'Afrique du Sud qui ont loué un bon prix sa maison de Sittaford, le défunt étant aussi âpre au gain qu'heureux en affaires, au contraire de son ami le major Burnaby, celui qui a découvert le crime à cause des tables tournantes. Des tables tournantes ? direz-vous. Ce sont elles qui ont annoncé la mort du capitaine à cinq heures vingt-cinq mais, cela, c'est le commencement de l'histoire ...

Je continue toujours mon Challenge Agatha Christie même si ça ne se voit pas beaucoup. Du coup, lorsque ma collègue Sylvie a demandé ce matin si j'étais interéssée par ce roman, j'ai immédiatement accepté. Je ne le connais pas du tout, je n'en ai jamais entendu parler alors ça tombe à pic.

 

étoile filante (troc)Mon étoile filante de Sabrina Durel paru chez Michel Laffon : Sabrina a déjà deux enfants lorsqu'elle donne la vie à Mégane.
Dernière de la tribu, celle-ci est choyée et au centre de toutes les attentions. Mais elle semble avoir des difficultés à se développer normalement. Après plusieurs tests et l'acharnement de sa mère à savoir ce qui ne va pas, le diagnostic tombe : Mégane est atteinte de progéria, une maladie génétique responsable d'un vieillissement accéléré qui conduit à une mort précoce. Sabrina va se battre pour sa fille en bousculant les hôpitaux et les médecins, traverser l'Atlantique pour se rendre au centre mondial d'étude de ce mal que personne ne voulait reconnaître, chercher un espoir de guérison et accompagner Mégane dans un environnement qui exclut les êtres différents.
Mais la vie de Mégane et de Sabrina ne se résume pas à un combat. C'est surtout celle d'un quotidien certes pas facile, mais empli de joie et de bonheur, poussés à l'extrême face à la mort imminente et à l'envie débordante de vivre.

Ca faisait très longtemps que je lorgnais ce livre sans jamais parvenir à mettre la main dessus. Lorsque je l'ai trouvé sur Priceminister, je n'ai pas réfléchi longtemps avant de le mettre dans mon panier. Il est arrivé en bon état, seul bémol ... je trouve qu'il sent un peu le renfermé.

 

jalousie (troc)Jalousie de Sean Olin publié chez Robert Laffont dans la collection R : Amoureux.
Carter et Lilah ont tout du couple parfait, mais leur relation est sur le point de basculer irrémédiablement. Carter a toujours été un gentil garçon, prévenant et attentif ; Lilah, elle, malgré son passé trouble, a su lui rester fidèle. Tout le monde considère leur histoire comme des plus solides... Mais une fois les portes refermées derrière eux, l'image se fissure dangereusement. Les sautes d'humeur de Lilah se mettent à gagner en intensité et Carter envisage de prendre ses distances, lorsqu'une autre fille entre en scène à l'occasion d'une grosse fête lycéenne. Julie est belle, intelligente et possède une âme d'artiste. Carter n'a aucunement l'intention de succomber à la tentation. Ni celle de tomber amoureux. Mais les meilleures intentions du monde ne le protégeront pas de la jalousie et de la vengeance de Lilah. Et d'ici à la fin de l'été, la ligne entre le Bien et le Mal sera devenue plus que poreuse. Du sang sera versé. Rien ne sera plus jamais comme avant à Dream Point.

J'ai flashé sur la couverture aussitôt que je l'ai vu ... sans doute à cause du noir et blanc et du lettrage en rose bonbon. L'histoire n'a pas l'air très originale mais j'ai très envie de la découvrir. Il ne faut pas se fier à la couverture, ce n'est pas un livre new adult, on est vraiment dans du young adult donc pas de scènes pouet-pouet ...

 

Le_nom_de_la_nuitLe nom de la nuit de MD Jastrebic publié aux Editions Velours : Emmanuel Bernard est un jeune homme qui séduit facilement les filles.
Quand sa nouvelle petite amie Leila disparaît étrangement, il essaie de la retrouver.
Il se sent menacé quand il découvre que la disparition de celle-ci n'est pas le seul mystère qu'il lui faudra résoudre et que beaucoup de secrets entourent la jeune femme …
Le secret le plus important, c'est celui de la nuit …

Je n'en avais jamais entendu parler avant d'avoir croisé le chemin d'un des deux auteurs. Il était en dédicace à Cultura lorsque nous sommes allés y faire un tour le week-end dernier. L'auteur a su me convaincre de me plonger dans cette histoire, il m'a dit que la fin était surprenante. Du coup, je dois lui envoyer un mail à l'issue de ma lecture pour lui dire si j'avais trouvé le fin mot de l'histoire ou non ...

 

livre de perleLe livre de perle de Timothée de Fombelle édité chez Gallimard : Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas ?

La première fois que j'ai entendu parler de ce livre, c'était par Margaud qui avait pu le découvrir dans le cadre de son travail. Elle en avait tellement bien parlé que j'ai eu très envie de le lire. Je me suis donc jeté dessus lorsque je suis allée chez Cultura (oui, ce magasin aura ma peau). Je pense le lire assez rapidement mais je n'ai pas encore prévu quand exactement.

 

 

 

Livres numériques :

stagiaires (epub)Les stagiaires de Samantha Bailly aux Editions Milady : Ophélie, Arthur, Hugues et Alix viennent tous d’horizons différents. Leur seul point commun : ils rêvent de travailler chez Pyxis, entreprise spécialisée dans l’édition de mangas et de jeux vidéo, pilier dans le secteur de l’industrie créative.
Une réalité s’impose rapidement : beaucoup de candidats, peu d’élus. Désormais, le stage est devenu une étape obligatoire pour ces jeunes qui sont à la croisée des chemins dans leurs vies professionnelles et affectives.
Provinciale tout juste débarquée, Ophélie a laissé derrière elle petit ami et logement, et doit faire face aux difficultés de la vie parisienne.
Étudiant en école de commerce, Arthur est tiraillé entre les grands projets qu’on a pour lui et son envie de mettre la finance entre parenthèses. À leurs côtés, Alix, passionnée de mangas, ne jure que par ses sagas favorites, et Hugues, graphiste, teste ses limites dans les soirées électro...
Dans une atmosphère conviviale, travail et vie privée s’entremêlent.
Pourtant, une question demeure en fond sonore : qui restera ?

J'ai lu de très nombreuses critiques de ce livre qui m'ont décidé à le découvrir. Parce que je n'étais pas super emballée lors de sa sortie. Et puis j'ai profité de l'opération lancée par Bragelonne pour dénicher ce livre à un prix défiant toute concurrence puisque je l'ai eu ... gratuitement.

Services presse :

rumeurs du nil (sp)Les rumeurs du Nil de Sally Beauman paru chez JC Lattès : Envoyée en Égypte en 1922 pour se remettre de la mort de sa mère, la petite Lucy, onze ans, est prise dans l’effervescence qui entoure la recherche obsessionnelle du tombeau de Toutânkhamon.
Sa rencontre avec Frances, la fille d’un archéologue américain, bouleverse son existence. Alors que les deux fillettes épient les adultes pour percer à jour les secrets qu’ils gardent jalousement, se forge entre elles un lien d’amitié indestructible.
Des décennies plus tard, hantée par les fantômes et les erreurs de son passé, Lucy les exhume pour tenter de donner un sens aux étranges événements qui se sont déroulés au Caire et dans la Vallée des Rois. Et pour la première fois de sa vie, elle réussit à affronter ce qui s’est passé après l’Égypte, au moment où Frances avait le plus besoin d’elle.

J'adore l'Egypte ancienne, certes ce livre se déroule en 1922 mais c'est à cette date que la tombe de Toutankhamon a été mise au jour par Howard Carter. Du coup, je mourrai d'envie de me plonger dans l'histoire de Frances et Lucy parce qu'elle semble être entourée de mystères. Ce sera le livre que je vais attaquer après ma lecture de "Chesstomb".

 

 

parler (sp)Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson paru chez La Belle Colère : En 1998, Laurie Halse Anderson, jusque-là auteur pour enfants, est réveillée par les sanglots d'une jeune fille. Dans la maison, ses enfants dorment à poings fermés ; c'est un cauchemar qui a réussi à la tirer du sommeil. Répondant au besoin de se vider l'esprit des pensées sombres qui s'y agitent, Laurie attrape un carnet et y couche le brouillon d'une histoire, celle d'une jeune fille qui ne parle plus depuis un terrible crépuscule d'été. Une fois sa mission accomplie, elle retourne se coucher. Laurie Anderson ne fit plus jamais ce mauvais rêve qui allait pourtant changer sa vie l'année suivante quand les notes seraient devenues un roman vendu à plusieurs millions d'exemplaires, un film hollywoodien (avec Kristen Stewart en 2004), de nombreuses nominations et récompenses, et plus de 30 traductions, Vous parler de ça n'est pas simplement un premier roman bouleversant. C'est un phénomène de société, c'est un sujet de conversation, c'est un étendard, c'est un livre capable de changer la vie de celles qui le lisent, et il est pour la première fois traduit en français.

J'ai entendu parler de ce livre par Justine et dès ce moment, je savais que je voulais le lire. Et puis j'ai eu la possibilité de le recevoir directement de la maison d'édition, j'ai bien entendu sauté sur l'occasion et je l'ai reçu bien vite. Je meurs d'envie de m'y mettre, ce sera chose faite après "Les rumeurs du Nil" je pense.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité