Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
3 janvier 2015

L'Epreuve 3 : Le remède mortel

remede

Il est rare que je m'avale tous les tomes d'une série en très peu de temps. Je ne sais pas pourquoi, il m'arrive parfois de faire de très longues pauses. Peut-être est ce parce que je m'attache aux personnages et que je n'ai pas envie de les quitter. Pourtant, il arrive aussi que je ne puisse pas attendre pour connaitre la fin d'une histoire. C'est le cas avec la trilogie de James Dashner, je n'ai pas pu résister longtemps ...

Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.

Voilà, maintenant je connais la fin de cette histoire commencée avec l'épreuve du Labyrinthe. J'ai retrouvé Thomas et ses potes blocards avec un plaisir non feint. Je me suis jetée à fond dans ce dernier tome avec l'espoir d'obtenir toutes les réponses à mes questions. Ce n'est malheureusement pas totalement le cas et je reste sur ma faim notamment en ce qui concerne Thomas qui continue à constituer un mystère sur certains points et je suis un poil déçue ...

J'ai trouvé que ce tome était un peu en dessous des autres, je n'ai pas complétement retrouvé l'enthousiasme que j'avais à lire les deux premiers tomes. Certes, j'ai aimé. Ce serait mentir que dire que je me suis ennuyée mais il me manque un petit quelque chose. J'étais très curieuse au sujet de la Braise par exemple et au final ... bof on apprend pas autant de choses que ça. Quelque part, je me suis dit "tout ça pour ça". Dommage ...

Je déplore la perte d'un personnage que j'aimais bien mais je n'ai pas été remuée comme j'ai pu l'être dans d'autres romans que j'ai lu. En fait, j'ai éprouvé moins d'émotions avec ce dernier volet qu'avec les deux autres. En revanche, j'ai beaucoup aimé le fait que pour une fois, on ne nous a pas raconté un triangle amoureux, cette trilogie reste de la pure action et c'est vraiment appréciable.

Une excellente trilogie qui s'essouffle un peu sur la fin ... mais à découvrir d'urgence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité