Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
10 janvier 2015

L'éveil des Macchabs 1 : Tu les vois toi aussi

eveil

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur un livre que j'avais repéré il y a pas mal de temps et qui est resté bien longtemps dans ma wish-list. Et puis, j'ai pu mettre la main dessus lors d'un passage à la médiathèque. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai mis du temps à récupérer ce livre, mais j'ai mis beaucoup de temps à en venir à bout ... Peut-être mon envie de connaitre cette histoire s'était atténuée ...

William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi !
Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir.
Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie.
Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer ...

Will, qui a perdu son père, vit paisiblement avec sa mère et sa petite soeur à Philadlphie. Tout va bien jusqu'au jour où il se met à voir au-delà des masques et qu'il se rend compte que certaines personnes sont des zombies. Non, en fait ce sont des Macchabs. Des espèces de parasites qui occupent des corps morts plus ou moins frais.

L'idée me plaisait bien mais j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture. Déjà, le fait que le héros soit un enfant de 12 ans m'a un peu perturbé. Douze ans, ça me parait bien jeune pour faire tout le barouf qu'ils sont capables de faire tous ensemble. Je veux bien que les circonstances soient exceptionnelles mais là, ça me parait un peu trop et au final, carrément pas crédible. Je pense que c'est un livre qui plaira sans doute aux jeunes adolescents qui pourront se projeter dans une aventure. Mais lorsqu'on a dépassé les 15-16 ans, on a du mal à s'intérésser réellement à la chose ...

Et puis, je n'ai pas trop accroché au style d'écriture de Ty Drago, j'ai trouvé qu'elle était molle et parfois pas intéréssante. Limite je me suis ennuyée à certains moments, pourtant il se passe des choses mais je n'ai pas été captivée. A vrai dire, à chaque fois que je posais mon bouquin je n'avais pas forcément très envie de le reprendre. Je n'ai malheureusement eu aucune curiosité pour cette histoire qui au départ m'emballait beaucoup.

Je suis déçue de ne pas avoir accroché plus que ça, la fin me convient. Je n'ai même pas envie de lire la suite lorsqu'elle sera disponible ...

Fait partie de mon Challenge Halloween ...

halloween

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité