hex

Ces derniers temps, j'ai attaqué plein de séries et il est très (trop) rare que j'en termine une ... J'aime bien découvrir de nouveaux univers mais je ne sais pas pourquoi ensuite, je traine à continuer. J'ai décidé de remédier à ça en me "forçant" à avancer dans certaines séries, pour le moment je vais me contenter des sagas les plus courtes. C'est comme ça que j'ai sorti le tome deux de "Hex Hall" de ma PAL ...

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu …

J'ai beaucoup aimé retrouver Sophie Mercer et sa copine vampire Jenna. J'avais beaucoup apprécié ma lecture du premier opus de cette série et j'étais impatiente de me replonger dedans. En plus, cette fois-ci nous ne restons pas à Hex Hall puisque nous suivons Sophie, Jenna et Cal en Grande-Bretagne. En effet, ils sont conviés à passer leurs vacances à l'Abbaye Thorne là où réside le Conseil et par la même le père de Sophie.

C'est un personnage dont nous avions seulement entendu parler jusque là, nous le découvrons enfin. Et je dois dire que je l'ai bien apprécié, il est quasiment identique à la représentation que je m'en étais fait avec les indices du tome un. On se rend compte que les relations père-fille sont autant compliquées qu'on soit humain ou démon. Ca m'a plu, rien n'est facile, tout est plutôt bien réaliste (si on part du postulat qu'être démon est réaliste hum hum).

J'ai aimé aussi la petite intrigue qui nous est présenté concernant les deux jeunes démons présents à l'Abbaye Thorne, ça rajoute une couche de suspens à l'histoire et c'est vraiment très plaisant. L'écriture est encore une fois fluide, le récit ne souffre d'aucun temps mort. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Reste maintenant à lire le tome 3 qui est le dernier pour le moment afin d'être à jour avec cette série que j'aime décidemment beaucoup !

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des saisons (2/5)

fil des saisons

Lu dans le cadre du Challenge Halloween

halloween