Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
22 janvier 2015

La danse hésitante des flocons de neige

danse hesitante

En cette période hivernale, j'avais très envie de lectures qui se passent elles aussi en hiver. Parce que lorsqu'il fait froid dehors, j'ai aussi envie qu'il fasse frisquet dans mes bouquins. Certes, je pourrai profiter de la lecture pour partir sous les tropiques mais non, pas de ça pour moi cette année. En plus, j'avais dans ma PAL un certain nombre de livres se déroulant en hiver alors c'était l'occasion rêvée ...

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts …, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné …

J'avais entendu beaucoup de bonnes critiques, tout comme j'avais lu de bons articles concernant ce livre de Sarah Morgan. Et puis, la couverture est tellement choupinette que j'avais très envie de me plonger dans l'histoire de Kayla et Jackson. Résultat : une lecture mi-figue mi-raisin. J'ai trouvé que le début était très lent, très mollasson. En fait, j'ai vraiment peiné sur les 150 premières pages (le livre en contient 505 au total). J'ai peiné à tel point que j'ai souvent eu l'envie d'abandonner cette lecture.

Mais j'ai choisi de me forcer ... et au final, l'histoire m'a plu dans sa globalité. C'est une pure romance dont on voit arriver la fin à quinze kilomètres à la ronde. Kayla, je ne l'ai pas aimé du tout. C'est notre héroïne qui déteste Noël et qui, pour son travail, va découvrir les joies de la vie à la montagne en plein hiver. Jackson, lui, c'est le bellâtre du coin, le mec canon, intelligent, drôle et qui en plus fait partie de la famille propriétaire de la station du ski. Dingue !!

Pourquoi je n'ai pas aimé Kayla ? Parce que je l'ai trouvé lourdotte. Elle n'aime rien à part son travail. L'auteure tente de nous explique pour quelles raisons Mademoiselle Green n'aime pas Noël mais je ne comprends tout de même les réactions hyper excessives de Kayla lorsqu'elle se retrouve à cotôyer une famille unie ou quand elle croise un sapin de Noël. En fait, elle est vraiment too much, le genre de bécasse à se rendre dans une station de sports d'hiver en talons de 15 centimètres ...

Sinon c'est plutôt bien écrit, mais je me suis malgré tout ennuyée. J'ai été tenté plusieurs fois de sauter des passages histoire de faire accélerer un peu le récit. Moi, j'ai trouvé ça moyen mais je pense que les vraies amatrices de romance devraient trouver leur compte dans ce gros bouquin dont une suite semble être au programme pour je ne sais pas trop quand ...

A lire mais ne restera pas gravé dans ma mémoire pendant bien longtemps ...

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des saisons ...

(5/5)

fil des saisons

Lu dans le cadre du Challenge Cold Winter

(6/7)

coldwinter

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une histoire aussi mignonne que tendre ! J'ai passé un excellent moment avec Kayla et Jackson :)
Répondre
T
J'adore le titre et la couverture et je dis : pourquoi pas ;)
Répondre
Publicité