Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
4 février 2015

Zom-B

zomb

Ca faisait très longtemps que j'avais repéré ce bouquin de Darren Shan. Je l'avais vu pour la première fois dans une video de Nine où elle le présentait en VO. L'histoire m'avait alors paru sympa et je l'avais mis dans ma wish-list. Une des dernières fois où nous sommes allés à Cultura, je l'ai trouvé et sans plus réfléchir je l'ai embarqué !

Lorsque les premières vidéos d’attaques de zombies sont mises en ligne sur YouTube, personne ne peut y croire. Pourtant, on y voit bien des créatures dévaster l’Irlande … Mais pour B, le plus important est déjà de survivre au lycée et d’éviter de croiser son père, un alcoolique à la main lourde.
Quand les zombies débarquent dans son lycée, B va devoir trouver rapidement d’autres survivants pour espérer rester en vie ! Des couloirs de son école jusque dans les rues vides de Londres, B va devoir apprendre une nouvelle vie pour ne pas rejoindre les hordes de morts vivants.

Pour commencer, j'aime beaucoup la couverture de ce livre. Le rouge rappelle le sang qui va couler (pas un spoil, il suffit de lire le résumé ...) et à l'arrière plan, en vert un peu beurk, nous reconnaissons nos amis les zombies ! Par contre, j'ai été étonnée par la taille du livre parce que j'étais persuadée que c'était un grand format alors qu'il s'agit en fait d'un semi poche.

Mais passons au contenu du livre qui est tout de même le plus intéressant ! Moi, j'ai vraiment accroché à cette histoire. En plus, au fil des pages on retrouve des dessins en noir et blanc très chouettes qui permettent d'illustrer un peu tout ça. Nous faisons la connaissance de B, ado dans la moyenne mais un peu cancre et feignasse sur les bords, qui vit à Londres avec une mère un tantinet effacée et un père violent et raciste (ué, les deux !). Tout va plutôt bien dans la vie de B jusqu'à ce jour où la télé diffuse des images d'une attaque de zombies ...

Personne n'ose y croire, certains se demandent si ce n'est pas un coup de pub pour le lancement d'un nouveau film d'horreur. Et je dois dire que je trouve ça très crédible car, mettons nous à la place de B, il doit être tout très difficile de croire que, ça y est, les zombies sont parmi nous ... Et ils le sont d'autant plus qu'ils finissent par arriver à Londres et à envahir le lycée de B et ses potes.

C'est très bien écrit, ça se lit à une vitesse surprenante. Il vaut mieux ne pas trop s'attacher aux personnages puisque, comme dans Game oh Thrones, l'auteur n'hésite pas à en trucider certains. J'ai beaucoup aimé la fin avec la révélation très surprenante sur B. Je dois dire que j'ai relu la phrase plusieurs fois en me demandant si l'auteur ne s'était pas trompé ou si il n'y avait pas eu une coquille à l'impression ou à la traduction ...!

Le tome 2 vient de sortir en France et je ne vais pas trop attendre pour me le procurer. J'ai vraiment très envie de savoir ce qui va arriver à B et je meurs d'envie de connaitre l'identité de cet homme étrange aux grands yeux ...

Une chouette lecture détente, un vrai bon moment !

Lu dans le cadre du Challenge Halloween ...

halloween

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Tu imagines ? Si canalblog te versait dix euros à chaque fois qu'un commentaire est posté, tu pourrais t'offrir un Gibert Joseph à toit toute seul tant j'ai la main lourde xD<br /> <br /> Allez hop, dans la fameuse liste^^
Répondre
M
Mais oui tu as raison !! Dans Warm Bodies aussi ... Un complot de la part des auteurs ? hihi !
Répondre
W
Pourquoi dans les livres de zombies les héros ont-ils une lettre comme prénom ? hihi dans Warm Bodies il s'appelle R... Ce roman me fait de l'oeil aussi il doit être pas mal je pense ! :)
Répondre
Publicité