belle

Comme je l'ai souvent dit, je suis faiblarde en matière de couverture. Dès que j'en trouve une jolie, j'ai envie de lire le livre même si je ne sais pas trop de quoi ça va me parler. Dans le cas de "Belle de glace", j'ai aimé la couverture bleue et comme il s'agit d'une réecriture de la Belle au Bois Dormant, je ne pouvais que craquer ! En plus, ma copine Céline avait aimé cette histoire. Résultat : une belle couverture et de bons avis ... ben j'ai misérablement craqué ... mais ce livre est resté longtemps dans ma PAL avant que je ne trouve le moment idéal pour le sortir.

Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle.

Mais hélas, ça ne l'a pas fait avec moi ... J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'en suis désolée parce que j'avais très envie d'aimer ce livre moi aussi. J'ai trouvé le début très lent et malheureusement, très peu interéssant. Je ne me suis pas non plus attachée à Rose que j'ai trouvé très insipide et un peu idiote en fait. Non, pas idiote le mot est mal choisi, je dirai plutôt trop naïve.

On n'en apprend pas trop sur les 60 années qui se sont écoulées entre l'entrée de stase de Rose jusqu'à son réveil. Pourtant, l'auteure aurait pu creuser un peu ce côté de l'univers et sur ComUnity (mystérieuse communauté de planètes il semblerait) puisque nous suivons Rose en cours d'histoire. Mais non, elle préfère nous raconter les repas de Rose et du petit groupe qui l'entoure. L'univers n'est donc pas assez travaillé à mon goût, les personnages non plus du reste.

J'ai commencé à apprécier ma lecture lorsque le grand père de Bren dévoile sa véritable identité mais c'était déjà trop tard. Je ne pouvais plus aimer ce livre, même l'histoire avec le Plastine ne m'a pas transporté alors qu'elle aurait pu donner un peu de pêche à tout ça. Globalement, je ressors déçue de ma lecture.

Dommage ...

Lu dans le cadre du Challenge Cold Winter

7/7 (ouiiii !!)

coldwinter