sombres

Oui ! J'ai osé ! Me lancer dans le tome 2 ! En fait, je suis un peu lourdingue parce que lorsque j'attaque un truc, j'aime bien le terminer. Et du coup, attaquer une trilogie signifie toujours pour moi aller au bout de l'histoire. Je me suis donc coltinée les quelques 600 pages environ de cette suite de l'histoire d'Ana et de Grey ...

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

J'avais peu accroché au premier tome mais là c'est encore pire ! Autant dans "Cinquante nuances de Grey", nous avions la découverte des personnages, là il n'y a ... rien. Les dialogues sont toujours aussi nazes, Ana est toujours aussi idiote, Grey toujours aussi ... Grey.

Non en fait, c'est même pire aussi parce que dans ce tome là, ils ne se parlent quasiment pas. Ils passent leur temps à se sauter dessus, ça pourrait se résumer à : aller travailler, s'envoyer en l'air, se doucher, s'envoyer en l'air, manger, s'envoyer en l'air ... Vous voyez un peu le genre ? Tout est pretexte à des scènes cochonnes (il est pas humain le Grey !) Vous imaginez un peu comme ça peut paraitre rengaine pour le lecteur ? Franchement, je me suis ennuyée pendant toute ma lecture. C'était long, très long ... Je n'ai même pas retrouvé un côté amusant ou ... je sais pas, quelque chose qui aurait pu me séduire juste un peu ...

Les événements sont téléphonés, on voit tout arriver à des kilomètres à la ronde. Je ne vois même pas pourquoi ce livre s'intitule "plus sombre" parce que j'aurai cru que Christian allait enfin revéler réellement son côté dominant mais non, au contraire, il devient une espèce de flaque d'eau toute niaise qui ne cesse de repéter à Ana qu'il ne veut pas qu'elle le plaque à nouveau.

Bref ... passez votre chemin !