night

J'ai souvent entendu parler de la série "Night school" avant de me décider à me lancer dans la lecture. Je ne sais pas pourquoi j'ai trainé comme ça vant de découvrir l'histoire d'Allie Sheridan. Ca me tentait mais sans vraiment m'emballer à fond. Et puis un jour, j'ai eu l'opportunité de mettre la main sur le tome 1 à la médiathèque et je me suis mis dans cette lecture ...

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire.
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète "Night School", dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Je vais sans doute me faire crier dessus mais je suis restée insensible à cette histoire ... Voilà, comme ça c'est dit ! J'ai pataugé dès le début du livre, et les 250 premières pages m'ont paru interminables ! Je sais bien que les premiers tomes sont la plupart du temps des tomes d'introduction, de présentation des personnages et de placement d'intrigue mais là ... La vache, il ne se passe rien de rien à part qu'Allie est envoyé dans une école étrange qui se nomme Cimmeria dans laquelle certains élèves (qui ? comment ? pourquoi ?) participent à des Nocturnes. Je me suis ennuyée jusqu'au passage du bal, je n'en dirai pas plus.

Allie ne m'a pas du tout séduite, je l'ai trouvé un tantinet lourde. Je n'ai pas non plus aimé ses copines de Cimmeria, pour tout dire j'ai même oublié leurs prénoms. Et puis, rien d'original ... il y a un triangle amoureux et les deux prétendants d'Allie ne m'ont pas beaucoup plu non plus. J'ai détesté Sylvain, je n'aime pas du tout ce genre de gars. Quant à l'autre, Carter il me semble, il est un peu plus intéréssant. Je l'ai trouvé mystérieux juste comme il faut pour me donner envie de le découvrir un peu plus avant.

Mais l'écriture est bof bof ... Les chapitres sont longs, lents, ennuyeux. J'ai mis plus d'un mois avant d'en venir à bout !! Le truc qui m'arrive jamais mais là je posais mon livre et rien du tout ne me motivait à le reprendre alors j'ai intercallé pas mal d'autres lectures ... Heureusement, j'ai fini par trouver assez de courage pour le terminer.

Cependant, la fin commence à être interessante. Seulement, c'est la fin ! Quelques mystères se mettent en place juste avant de quitter le lecteur, je vais donc devoir me coltiner le tome suivant pour en connaitre un peu plus sur les parents d'Allie par exemple. Ca ne me ravit pas, autant être honnête, mais je pense pousser la curiosité au tome 2 et si je suis à nouveau déçue, je ne poursuivrai pas.

Dommage ...! J'aurai tellement aimé participer à l'enthousiasme collectif !