Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
2 mars 2015

Fifty Shades 3 : Cinquantes nuances plus claires

claires

Et voilà ! Une nouvelle trilogie de terminée ! Celle-ci je l'ai littéralement atomisée, comme ça c'est fait et on n'en parle plus. Je fais maintenant partie du clan des personnes qui ont lu l'intégralité de l'histoire de Christian Grey et Ana. Et je me range dans le "groupe" de ceux qui ont trouvé ça assez bof bof ...

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l'amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s'efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d'oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité ... Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Encore une fois, je suis assez déçue par ma lecture même si j'ai trouvé ce tome bien moins pire que le précédent (le tome 2, c'est tout de même une catastrophe !). Ana et Christian sont maintenant réunis, comme le dit le résumé du livre ils ont vraiment tout pour être heureux (j'en connais même qui se contenterait de bien moins que ça !) et pourtant, rien ne va. Ana n'en peut plus que toutes les greluches de la ville reluquent son mec bave aux lèvres ... Ahlalala que la vie est compliqué à Seattle !!

Ana est toujours aussi nouille, elle me tape vraiment sur le système, elle ne sait jamais ce qu'elle veut et sa Déesse intérieure finit par être un concept plus que ridicule. Quant à Christian, c'est un personnage que j'avais bien aimé dans le tome 1 et je trouve que l'auteur réussit à en faire quelqu'un de tout à fait ininteréssant. A la fin du livre, avant l'épilogue, il m'agace et j'ai très envie de lui coller des beignes.

Les événements qui se déroulent dans ce dernier sont, au choix, sans intêret ou totalement invraisemblables ! J'ai bien ri à certains passages, comment les lecteurs peuvent-ils croire à de pareilles énormités ?? Ana se métamorphose en une espèce de wonder woman sauveuse de la famille Grey. Heureusement qu'elle est là sinon on aurait été droit à la catastrophe ... Comment ça je suis ironique ?

Les dialogues sont encore une fois ridicules, ils ne servent strictement à rien. Autant ne pas en écrire. La fin est grosse comme une maison (du genre celle qu'ils font retaper) et alors le pompon c'est quand même le petit mot de l'auteure qui nous remercie de l'avoir lue. Ben tu peux ! Vu comment c'était chiant ton affaire ! Il parait que cette trilogie est à la base une fanfiction dérivée de Twilight. A part la débilité des deux héroïnes, je ne vois pas le rapport entre ces histoires. Si quelqu'un sait et veut bien m'éclairer, je suis preneuse ...

Par contre, j'ai beaucoup beaucoup aimé les dernières pages dans lesquelles l'auteure nous place du point de vue de Christian. Elle nous refait le passage de la rencontre de deux protagonistes dans le bureau de Grey (lorsque cette neuneu d'Ana se casse la figure en entrant) et j'ai trouvé l'idée vraiment excellente. C'est sans doute ce qui m'a le plus plu dans ce dernier tome.

Encore une fois, une lecture mi-figue mi-raisin ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité