Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
5 mars 2015

Le temps volé

temps volé

J'aime bien la collection Emma que proposent les Editions Milady. Je trouve leurs histoires sympa et leurs couvertures justes super belles ! Je surveille donc à chaque fois les sorties prochaines et j'avais repéré ce bouquin de Chloé Duval parce que sa couverture m'a tout de suite séduite (alors que je suis malade dans une grande roue mais bref, la logique et moi ...).

La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?
Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour ... les quarante-trois ans de retard.
Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?
Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.
Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.

Une lettre égarée par la Poste remise environ quarante ans plus tard, une lettre qui aurait pu changer le destin de la personne à qui elle est adressée ... il ne m'en faut pas plus pour avoir une folle envie de connaitre le fin mot de l'histoire ! Nous faisons la connaissance de Flavie qui est prof et qui vit en Bretagne. Elle a deux passions : l'écriture et le tricot. J'ai adoré ce personnage avec son esprit vif, son humour et sa curiosité. Quelque part, je trouve qu'elle et moi on se ressemble un petit peu. Elle est entourée d'une bande copines adorables. Lorsqu'elle décide de partir à la recherche des deux personnes concernées par la lettre, on embarque tout de suite avec elle et on ne s'ennuie jamais. Je resterai discrète quant aux personnages masculins parce qu'il est necessaire de les découvrir par soi-même tant ils sont adorables. J'ai eu un gros coup de coeur pour l'auteur de la lettre (et aussi un peu pour son neveu il faut bien l'avouer mais chuuut).

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'écriture est fluide, ça se lit très bien et très (trop) vite. C'est une jolie romance qui nous est racontée avec de jolis mots. C'est extêmement plaisant. Chloé Duval nous livre un récit tout en sensibilité et en retenue, elle nous raconte juste ce qu'il faut, sans superflu. Tout est bien dosé pour que le lecteur soit curieux d'en savoir plus.

Et puis nous finissons par rencontrer le personnage d'Amélie. Le passage à Valensol dans le parc m'a mis les larmes aux yeux, c'est suffisamment rare pour le souligner. J'ai vraiment été touchée par cette écriture tout en nuances. Bien entendu, j'ai adoré la fin même si j'étais très déçue d'être déjà arrivée au bout de cette histoire.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce joli livre, je déplore juste qu'il n'existe qu'en version numérique parce que ça limite un peu le nombre de lecteurs potentiels. C'est bien dommage parce que je trouve que cette histoire mérite d'être lue. Si votre liseuse croise le chemin du "Temps volé" et que vous aimez tout de même un peu ce genre de lecture, n'hésitez pas.

Une très belle découverte que je ne regrette pas d'avoir fait ...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis totalement d'accord avec ce que tu écris sur LE TEMPS VOLÉ... Les personnages sont attachants, l'histoire est bien ficelée ... Un petit "crush" sur le mystérieux E. :)<br /> <br /> Dommage d'arriver si vite a la fin ... Mes pensées restent encore sur cette belle histoire (je viens de le terminer ...) <br /> <br /> N'hésitez pas à l'acheter!
Répondre
Publicité