sucré

J'attendais ce petit bouquin avec une impatience non dissimulée ! Sa sortie avait été prévue il y a quelques mois et puis le livre n'avait pas vu le jour. Grosse frustration !! Nathan, l'éditeur, a ensuite annoncé une nouvelle date, hier. J'étais tellement pressée que je me suis jetée sur le site de la fnac afin d'acheter mon précieux dans sa version numérique (puisque j'ai la série au format numérique) et je n'ai pas pu attendre ...

- L'étoile de la Saint-Valentin. L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.

- Pas de deux. C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?

Encore une fois, la couverture est juste trop mignone, je suis ultra fan (étonnant non ?). Je pense d'ailleurs acheter la série en poche puisque les livres sont en train d'être édités afin d'avoir les belles couvertures en couleur. Bref, là n'est pas le débat du jour. Dans ce tome 5.5, Cathy Cassidy nous propose deux petites nouvelles mettant en scène les filles au chocolat bien entendu mais surtout des personnages secondaires. J'aime beaucoup cette idée !

La première nouvelle s'intitule "L'étoile de la Saint Valentin" et c'est Tommy qui nous raconte l'histoire. Tommy, c'est le petit copain de Summer et il a envie de lui faire un cadeau qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Il nous explique comment il concocte la surprise en question et quelle est la réaction de Summer. Je dois avouer que la jeune fille n'est pas ma préférée mais dans cette nouvelle, je l'ai trouvé extrêmement touchante. J'en ai même eu les larmes aux yeux.

L'autre nouvelle, "Pas de deux", m'a interéssé mais je n'ai pas été fascinée plus que ça. Déjà parce que je n'ai jamais eu de sympathie particulière pour Jodie, la copine de Summer qui part à l'école de danse à sa place. J'ai bien aimé découvrir le quotidien des jeunes danseurs et danseuses mais je suis restée un peu hermétique à la petite bluette qui nait entre Jodie et le petit Français. J'étais un peu déçue que Summer ne soit pas plus présente dans la nouvelle.

Encore une fois, je me suis régalé !! Je suis vraiment fan de cette série même si j'ai bien plus que l'âge des protagonistes. J'ai entendu dire qu'un tome 6 pourrait voir le jour et je suis toute excitée à l'idée de retrouver les filles dans de nouvelles aventures !