Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
7 mars 2015

Clio Kelly et l'éveil de la gardienne

clio

Depuis que j'ai découvert la plume de Stephane Soutoul, je m'intéresse aux publications des Editions du Petit Caveau. Il y a quelques temps, j'ai fait le plein de livres numériques de cette maison d'édition et je viens enfin de terminer ma lecture d'un titre qui me faisait de l'oeil. Ce n'est pas la couverture qui m'a tenté (je me la trouve pas très jolie même si elle colle bien avec l'histoire) mais plutôt le résumé ...

Clio Kelly, 22 ans, est journaliste au journal de l’Opéra. Alors que la vie à Paris est d’un calme olympien, une série de meurtre dévaste le Gévaudan. Ceux-ci sont la réplique exacte des crimes commis entre 1764 à 1767 dans la région.
Tandis que la jeune femme est envoyée sur place pour enquêter en compagnie de son partenaire, Morgan Chevalier, les meurtres deviennent de plus en plus sanglants et terribles.
Une fantastique course contre la montre se met en place pour découvrir et arrêter l’homme ou la créature qui se dissimule derrière ces atrocités.

Autant le dire tout de suite, mon avis sur ce livre ne sera malheureusement pas très élogieux. Je n'ai pas trop accroché à cette lecture et j'en suis désolée. Embêtée aussi parce que, depuis que j'ai vu "Le pacte des loups" il y a des années, j'aime bien tout ce qui se rapporte à la Bête du Gévaudan. Mais là, la vilaine grosse Bête n'est qu'un pretexte pour que l'auteure nous embarque dans une autre histoire. Beuuuuh ...

On se retrouve avec tout un tas de Dieux grecs (ouais, on a même Zeus qui vient nous faire un petit bonjour), de Muses, de Néréides etc etc sans qu'on comprenne réellement pourquoi et comment on en est arrivés là. Il n'y a absolument aucune explication, rien. On bouquine tranquillement lorsqu'on se rend compte que Clio possède un renard qui parle. Ca surprend non ? Et pourtant, l'auteure ne croit pas necessaire de nous expliquer de quoi il retourne, surtout que Clio semble ne pas être surprise. Pour tout avouer, j'ai parfois eu la sensation de lire un tome 2 et, du coup,  de ne pas avoir les explications utiles à la bonne compréhension.

Du coup, j'ai été un peu déstabilisée parce que j'aime que les choses soient claires, même si bien entendu une part de mystère est toujours la bienvenue. Là, tout m'a paru trop confus et parfois même décousu. J'ai eu du mal à me dépatouiller et mon plaisir de lecture a été gâché. Je tenais à connaitre le fin mot de l'histoire, et le livre est tout de même assez court mais je n'ai pas été transportée.

Un poil déçue ... Je ne suis pas sûre de lire la suite si elle finit par être éditée (il semble qu'elle ne le soit pas encore) ...

 

Lu dans le cadre du Challenge Halloween ...

halloween

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité