Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
11 mars 2015

Stage dive 1 : Rock

rock

En ce moment, j'ai envie de lire des trucs un peu légers, un peu gais et amusants. Lorsque j'ai lu le résumé du livre de Kylie Scott, j'ai eu envie de découvrir l'histoire. Pourtant, je trouve la couverture très moche mais pour une fois, j'ai fait la grande fille et je suis passée outre. Et j'ai bien fait parce que je me suis bien amusée tout au long de ma lecture !

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evelyn se réveille avec un terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu’elle se rend compte qu’elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu’ils se sont mariés durant la nuit… Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste de Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?

Alors oui, l'histoire n'a absolument rien d'original, ça peut même paraitre très réchauffé. Un mariage à Las Vegas pendant une grosse cuite, c'est du vu et revu et rerevu ...! Oui, sauf que là il s'agit d'une étudiante en architecture un peu coincée et de la rock star du moment, David Ferris. Et on peut dire que leur mariage commence très mal puisque dès les premières pages, ils se disputent !

Je suis tout de suite rentrée dans l'histoire, il faut dire qu'elle est vraiment très accessible. Mais c'est hyper rythmé, très vivant et on se laisse embarquer avec facilité. On s'attache beaucoup à Evy, notre jeune mariée, parce qu'au final c'est un peu madame tout le monde. Je pense que chaque lectrice peut retrouver un peu d'Evy en elle. J'ai aimé sa fraicheur, son caractère de chien, bref elle m'a fait craquer. Et puis bien entendu, il y a David. Ah David ! Comment ne pas tomber en pâmoison devant ce bellâtre, il a tout pour plaire sinon on aime le côté rockeur bad boy. Franchement, j'ai adoré ce personnage.

Les péripéties de l'histoire n'ont elles non plus rien d'original : on s'aime pas, on s'aime, on s'aime plus et on se re-aime. Happy end, youpi et tout ça mais c'est ultra addictif. C'est bien simple, je l'ai lu en deux jours ! J'aurai pu le torcher en une journée mais j'ai une lecture en SP sur le feu et il fallait que je l'avance un peu quand même. Mais c'était pile poil le livre qu'il me fallait alors que de vilains microbes s'emparaient de moi ! Une vraie lecture détente ...

Après, ça reste du new adult alors il y a quelques passages cochonnous, rien de bien méchant mais rien de passionnant non plus. Je dois dire que j'ai fini par faire l'impasse dessus parce que ça n'apporte rien de plus à l'histoire et que ça me gonfle de lire ce genre de trucs. Mais sinon, rien à redire, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment. Et après les quelques déceptions que j'ai enchaîné, je peux vous dire que ça fait du bien !

Un petit livre sans prétention (et pas trop cher non plus) que je ne peux que vous conseiller !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité