Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
30 mars 2015

[LC] Soeurs sorcières 2

sorcieres2

J'avais attaqué cette saga il y a quelques temps mais je ne l'ai pas continué tout de suite et je ne sais même pas pourquoi ... Pourtant, j'avais vraiment beaucoup aimé ma lecture du premier livre. Je pense que ça vient du fait qu'il existe tellement de sagas que je ne sais plus où donner de la tête. Fort heureusement, l'histoire des soeurs Cahill est une trilogie !

Cate a dû quitter son fiancé Finn, et rejoindre l'ordre des sœurs, qui sont en fait des sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des sœurs attend d'elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l'ordre, Cora, est mourante et qu'il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir.... Cependant l'ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supporte plus de rester inactives. Au diable la prudence de sœur Cora! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les frères! Cate oscille, qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

J'avais sans doute besoin de me motiver un petit peu pour reprendre ma lecture et j'ai trouvé cette motivation grâce à une lecture commune à cinq participantes. Je n'ai pas eu trop de mal à retrouver l'ambiance de New London, de l'Ordre des Soeurs, de l'asile de Harwood et du terrible Ordre des Frères. Le tome était encore bien présent dans ma tête et j'ai raccroché les wagons sans aucun problème.

Mais ce tome 2 souffre du même petit souci que le précédent ... Il est parfois un peu lent, il ne se passe pas toujours grand chose et, si on n'accroche pas plus que ça à l'univers, je pense que l'ennui peut pointer son nez. Ca n'a pas été mon cas parce que c'est une série qui me plait beaucoup. J'étais ravie de retrouver Cate qui est un peu ma chouchou de la famille. Je me retrouve un peu en elle, j'ai presque un caractère identique et je pense que c'est la raison pour laquelle je l'aime beaucoup. Finn est, lui aussi, toujours aussi adorable et prêt à tout pour Cate.

J'ai bien aimé découvrir un peu plus le personnage de Tess, la plus jeune soeur de la fratrie. Jusque là, Jessica Spostwood ne s'était pas beaucoup attardé sur elle. C'était juste la petite soeur que les deux aînées voulaient préserver par-dessus tout. Dans ce volume, son personnage prend de l'importance et de l'envergure, c'est très plaisant. Et puis, il y a Maura ... La troisième soeur que j'ai eu envie de claquer pendant l'intégralité du livre. Elle m'a juste tapé sur les nerfs d'une force !!!

Nous découvrons un peu plus l'Ordre des Soeurs et leurs pratiques, j'ai trouvé que ça mettait un peu d'épaisseur à l'histoire. On comprend mieux les tensions entre les Soeurs et celles qui existent avec l'Ordre des Frères. J'ai adoré découvrir ce qui se passe dans l'asile de Harwood même si j'ai trouvé certaines pratiques révoltantes.

Et puis surtout, il y a cette fin horrible à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui m'a dégoûtée au plus haut point ! Comment l'auteure peut-elle nous laisser ainsi ?! C'est juste inhumain. Heureusement le tome suivant (le dernier donc) est sorti il y a peu. Il a déjà rejoint ma PAL bien évidemment et je pense que je ne tarderai pas trop à le lire.

Une série qui ne paie pas de mine mais que je vous conseille de découvrir si l'univers de la sorcellerie et des prophéties vous plait ...

D'autres avis : Le brac à bric de Laura,

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité