Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
10 avril 2015

Par le sang 1 : Premier sang

premier sang

Je lis trop peu de fantasy à mon goût, pourtant j'aime bien ça ! Alors lorsque Jeanne des Editions Laska m'a proposé de recevoir le premier tome de la saga "Premier sang" de Florence Cochet, je n'ai pas hésité une minute. Le résumé m'a mis l'eau à la bouche et la couverture a fini de me convaincre. Un grand merci à Jeanne pour cet envoi !

Shandra a grandi au rythme de sa formation à l’académie. Il ne lui reste désormais plus qu’une étape avant de devenir maître à son tour. Un dernier apprentissage pour lequel elle se voit assigner un nouvel enseignant : Kalhen Xantar, maître d’armes de la maison impériale.
Dès leur premier contact, ses yeux d’or qui ne la lâchent pas troublent Shandra. En a-t-il conscience, le fait-il exprès ? Qu’attend-il réellement d’elle ? Au fil de leurs duels et des épreuves, Shandra va trouver de plus en plus difficile de feindre l’indifférence …

Nous faisons donc la connaissance de Shandra, une jeune femme qui voit son maître d'armes et sa compagne prendre la route. Elle doit cependant continuer sa formation son l'égide d'un nouveau maître, Kalhen, qui se révèle très séduisant. D'abord contrariée, Shandra peine ensuite à résister au charme de Kalhen ...!

J'ai beaucoup aimé ma lecture même si je trouve qu'elle a été bien trop courte. Nous sommes en présence ici plus d'un premier épisode que d'un véritable premier tome. Dans "Par le sang" l'auteure met en place son univers particulier, elle prend le temps de nous présenter les personnages. C'est un vrai tome d'introduction qui nous prépare à une histoire que je pressens prenante et intéressante. Je sens qu'elle va nous embarquer dans de nombreuses aventures et j'ai hâte de les connaitre.

Je ne connaissais pas Florence Cochet mais je suis séduite par sa plume que j'ai trouvé très agréable à lire. Ce n'est pas pour rien que ce texte a terminé à la deuxième place lors d'un concours de nouvelles organisé l'année passée. Je trouve qu'il mérite amplement ce plébiscite des lectrices. Il me tarde maintenant de connaitre la suite des aventures de Shandra. Je les lirai avec grand plaisir.

Si ce premier épisode vous tente, il est en vente sur la librairie numérique Immateriel. Je ne peux que vous conseiller de plonger dans l'univers de Shandra ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité