Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
20 avril 2015

Le Club des A, tome 3 : Samantha

Samantha

Il n'y a que moi pour attaquer une série par le tome 3 ! Oui, je sais que ça n'est pas recommandé mais j'ai eu l'opportunité de découvrir l'histoire de Red Bull et Iceman et je n'ai pas hésité d'autant que Jeanne, qui m'a envoyé ce roman, m'a assuré qu'il n'était pas necessaire d'avoir lu les premiers tomes pour tout bien comprendre. Et c'est vrai ! Je remercie donc chaudement les Editions Laska (et donc Jeanne en particulier) pour cette très chouette découverte !

Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !
Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire …

Je dois tout de même bien dire que j'avais un peu peur de me lancer dans ce livre parce que c'était le tome 3 d'une série entamée l'année dernière je crois. Mais j'avais malgré tout très envie de découvrir ce que me promet la quatrième de couverture : des flics partenaires qui ne semblent pas s'entendre. J'aime bien les couples policiers qui se chamaillent. Je ne sais pas pourquoi, ça m'amuse.

Du coup, je n'avais bien entendu jamais parler de ce fameux Club des A, ni du tueur à la rose dont il est question dans le résumé. Mais pas de panique, Pauline Libersart prend le temps de faire des rappels sur les "épisodes précédents" afin que le lecture ne soit pas perdu. En plus, c'est très bien fait, pas lourd du tout et je pense que les gens qui connaissaient déjà l'histoire ont dû apprécier ces petits rappels.

J'ai eu un peu de mal au début avec Samantha que je trouvais trop ... trop tout en fait. Trop casse-pieds, trop garçon manqué, trop badass, trop "je sais pas ce que je veux et je me comporte comme une poupouffe" ... Et puis au fil des pages et en découvrant son histoire, j'ai appris à l'apprécier et à la fin je l'aimais beaucoup. Parlons de son co-équipier : Terry McMillan. Pfiout alors lui ! Il a tout pour me séduire et ça a bien fonctionné avec moi. Dès le départ, j'étais dingue de ce personnage et j'aurai claqué Sam lorsqu'elle se conduisait mal avec lui.

La petite enquête policière est fort sympathique et la romance qui finit par naître m'a beaucoup plu. Je ne comprends pas comment Terry peut supporter le comportement de Samantha mais c'est une autre histoire. Ne dit-on pas que l'amour est aveugle ? Bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture que j'ai trouvé bien légère et très bien écrite. C'était parfait avec le beau temps actuel.

J'ai maintenant très envie de lire les deux premiers tomes que je ne manquerai pas de me procurer aussitôt que possible pour combler ma curiosité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité