Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
22 avril 2015

[LC] Cherche jeune femme avisée

jf avisée

Je n'avais encore jamais lu de livre de Sophie Jomain. Pourtant, j'avais "Cherche jeune femme avisée" depuis pas mal de temps dans ma PAL, j'avais très envie de le lire mais pourtant, je n'arrivais jamais à me décider à me lancer ... C'est chose faite grâce à une lecture commune qui est tombée à pic ! J'ai donc enfin pu découvrir la plume de cette jeune auteure française.

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare …

Alors autant le dire tout de suite, j'ai bien aimé ma lecture même si elle n'a rien de révolutionnaire. C'est très divertissant ... Sophie Jomain nous propose là une romance très légère, au rythme enlevé. Ca se lit très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Gabrielle est une jeune femme que j'ai trouvé un poil trop farfelue. Je dois bien dire que parfois, elle m'a un peu gonflé. C'est un personnage un peu trop excessive et dingo pour moi. Elle est marrante mais je pense que personne ne pourrait la supporter, elle fait des choses très étranges que je n'ai pas toujours bien compris (comme le pigeon dans son sac à main, ça reste pour moi un petit mystère). Quant à Adrien, l'employeur de Gabi, il est un peu l'archétype du mec qui fait tomber toutes les filles. Peut-être qu'il est un peu caricatural mais je l'ai bien apprécié.

J'ai eu une véritable lecture plaisir avec ce bouquin. Les situations s'enchainent bien, on sourit beaucoup et parfois on se retrouve dans une folle aventure. J'ai eu un peu plus de mal avec certains passages qui manquaient peut-être de crédibilité à mes yeux. Mais à part ça, ce livre se dévore. Certes, les événements sont parfois prévisibles mais la fluidité de l'écriture et le personnage pétillent de Gabi nous embarquent avec bonheur. Sophie Jomain écrit vraiment bien et j'ai très envie de découvrir ce qu'elle a écrit d'autre.

Une chouette découverte, un bon moment de lecture ... A découvrir si ce n'est pas déjà fait !

Retrouvez les avis de mes co-lectrices : Petitepom, Lilichat

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !
Répondre
A
Très contente d'avoir contribuer à sortir ce livre de ta Pal, d'autant plus que tu l'a apprécié! J'ai passer un excellent moment! Merci de ta participation et RDV au second tome ;)
Répondre
Publicité