Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sanguine et ses lectures
Sanguine et ses lectures
Publicité
Sanguine et ses lectures
Archives
24 avril 2015

Soeurs sorcières 3

sorcieres 3

Sniff ... je suis très triste de dire aurevoir à une série que j'ai beaucoup aimé ... Ca me le fait parfois, je sais c'est bête. J'avais pourtant pas mal hésité avant de me lancer à la découverte de cette trilogie. J'avais lu des critiques qui n'étaient pas toutes enthousiastes et ça m'avait un peu coupé dans mon élan ... Mais comme je suis curieuse et que les sorcières, c'est quand même bien mon truc, j'étais passée outre. Et j'avais bien fait puisque cette série fera partie de mes préférées.

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d'avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s'opposer l'une à l'autre ... et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?

Soyons futile, commençons par nous pencher sur le cas de la couverture que je trouve juste extrêmement jolie ! J'adore la couleur ! C'est ma couverture préférée, il ne me faut pas grand chose ...

J'avais laissé les soeurs Cahill à la fin du tome 2 dans une posture un peu particulière qui m'avait mis dans tous mes états. Je n'ai donc pas pu attendre bien longtemps avant de découvrir le dénouement de toute cette histoire. On est tout de suite embarqué dans l'histoire, comme à chaque fois. Jessica Spotswood ne s'encombre pas de flash back et j'ai bien aimé ce parti pris puisque ça rend le récit très fluide. Je ne dirai peut-être pas ça si j'avais lu les tomes dans un temps très espacé ...

Je trouve que cette trilogie est allée crescendo. Le premier tome est sympa, il nous permet de faire connaissance de tout le petit monde de Chatham, ainsi que de découvrir l'univers. Le tome suivant se déroule presque exclusivement à New London et l'intrigue politique s'intensifie. Ce dernier tome nous donne la clé de tout ! On découvre si la prophétie est exacte, si elle se réalise ... On est pris dans des complots, on finit par douter de chacun des personnages et c'est juste génial !

J'avoue avoir eu un peu la boule au ventre lors de ma lecture du dernier tiers de mon livre, certains passages m'ont bien chamboulé. J'aime toujours autant le personnage de Cate. Je pense que si je devais être une des trois soeurs, ce serait elle car c'est d'elle que je me sens le plus proche. La fin de cette trilogie est logique en fait, même si on peut s'agacer un peu de certains événements.

J'ai eu un immense plaisir de lecture, je suis ravie d'avoir pu passer ce temps en compagnie des trois soeurs. Elles vont bien me manquer ...

Lu dans le cadre du Challenge Au fil des saisons ...

(3/5)

fil des saisons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité