jeux

Lorsque Jérôme Dumont m'a envoyé un message pour me faire découvrir ses livres (il y en a tout de même 7), j'ai été intriguée. Je ne connaissais pas du tout les aventures de Rossetti et MacLane et pourtant, les notes sur livraddict sont très bonnes. Inutile de dire que je n'ai pas trainé pour accepter de recevoir le premier ouvrage de la série. Bonheur, l'auteur m'a envoyé l'intégrale ! Maintenant que j'ai lu le premier opus, je pense pouvoir vous dire que je vais me régaler avec la suite !

Un banal divorce va se transformer pour Maître Gabriel Rossetti en une aventure palpitante qui l’emmènera, en compagnie de sa cliente, Amandine Deschamps, PDG d’une startup florissante au Canada, dans l’univers des jeux sociaux et des dérives que la quantité de données récoltées par les téléphones intelligents permettent aujourd’hui…
De Nice à Montréal, au rythme effréné des nouvelles technologies, Gabriel et Amandine vont être entraînés dans un tourbillon de rebondissements aussi haletants qu’inattendus !
Ils devront compter sur les précieux contacts de Gabriel et le savoir-faire d’Amandine pour dénouer cet écheveau, sauver la compagnie d’Amandine, et mettre en échec les personnes mal intentionnées qui se sont appropriées illégalement les données sensibles de millions de joueurs.

Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Nous faisons la connaissance de Gabriel, un avocat niçois, dont le quotidien se partage entre ses dossiers et ses habitudes au bistrot du coin. J'ai beaucoup aimé ce personnage, je l'ai trouvé tout de suite sympathique, il a un je-ne-sais-quoi qui nous le rend immédiatement attachant. Un matin, il rencontre Amandine dans son cabinet alors que cette dernière vient le voir pour discuter d'un éventuel divorce. Amandine, elle, j'ai eu un peu plus de mal. Son côté hyper directif m'a un peu tapé sur le système. Mais je vous rassure, au fil de la lecture, elle devient plus sympa et on finit par beaucoup l'apprécier.

Quant à l'intrigue, j'ai été embarquée tout de suite ! L'auteur a vraiment su me happer et pourtant, la technologie ce n'est pas mon fort. Mais là, je ne sais pas, tout est bien expliqué, sans prise de tête. J'ai tout bien compris sur l'univers des jeux diffusés sur les réseaux sociaux (le pire, c'est que je suis une accro à Candy crush ! Je me suis sentie un p'tit peu concernée) et sur les différents métiers qui tournent autour de ce secteur. C'est super bien ficelé, on a le temps de mener l'enquête en même temps que les héros, les indices sont distillés et c'est un régal de se creuser un peu la tête. J'étais presque déçue que le livre ne soit pas plus long que ça !

Je pense que vous aurez compris que je vous conseille à 200% de découvrir l'univers de Jérôme Dumont (que je remercie encore une fois au passage), même si vous n'êtes pas très branché polar à la base. Une très, très chouette découverte. Il me tarde maintenant de suivre les autres aventures de Rossetti et MacLane.